Couple de randonneurs à petit budget dans le Caucase - Couple de randonneurs à petit budget dans le Caucase

Après 5 belles nuits à Tbilissi, une belle ville bien adaptée aux routards, nous avons sauté dans un autre bus et sommes partis pour le pays voisin, l’Arménie, vers la capitale Erevan. Le trajet en bus était ridicule et le chauffeur était un homme fou. Je me sentais malade en voiture (à cause de sa conduite de voiture de rallye) et j’ai dû m’installer sur le siège avant.

Nous sommes arrivés en un seul morceau et nous sommes partis à la recherche de notre auberge. Après avoir monté 110 marches (oui, nous les avons comptées), nous sommes arrivés au dernier étage de l’auberge. Il faisait 40 degrés dehors, donc nous transpirions pas mal en arrivant ! L’auberge était géniale, elle n’était ouverte que depuis 2 mois, il y avait une cuisine commune, du café et du thé toute la journée, un coin salon avec télévision et canapé et un personnel vraiment gentil et serviable.

Notre chambre était à l’étage… il s’avère que la climatisation n’avait pas encore été installée à l’étage ! J’ai jeté un coup d’oeil à la petite chambre avec le soleil qui entrait par la fenêtre et j’ai dit « il n’y a pas moyen que je reste dans cette boîte chaude d’un grenier ! ». Le propriétaire (d’une manière ou d’une autre…) a pu sentir mon inquiétude et a dit que nous pouvions nous installer dans sa maison voisine pour dormir la nuit suivante. Nous avons donc résisté pendant une nuit avec un ventilateur, des serviettes froides et humides sur nous et avons finalement réussi à dormir vers 1 heure du matin. Nous avons déménagé dans sa maison à côté de l’auberge et c’était beaucoup mieux.

La belle montagne Ararat sur le chemin de Yerevan, Arménie

Comme il faisait très chaud pendant la journée, nos seules options étaient de sortir avant 10h00 ou après 21h00. Nous avons passé la journée dans notre auberge de jeunesse avec d’autres voyageurs à discuter et à boire du vin géorgien que nous avions apporté avec nous. Mais il y avait des sites à voir et nous sommes sortis quelques soirs pour voir de la musique jazz et dîner.

dîner &amp ; un spectacle de jazz, Yerevan, Arménie
beau coucher de soleil depuis un restaurant à Erevan, Arménie

Un jour, nous sommes allés dans un bazar en plein air qui vendait tout, des chatons aux œuvres d’art. Nous avons vu un magnifique spectacle de lumières de fontaines d’eau et nous nous sommes promenés dans quelques rues branchées.

Tour de l’horloge et spectacle de lumière de la fontaine d’eau à Erevan, Arménie.
tissus et sacs à main en vente sur un marché, Erevan, Arménie
Nick admirant des œuvres d’art sur un marché, Erevan, Arménie.
une statue de taureau, Yerevan, Arménie
entrée dans un très vieux théâtre, Yerevan, Arménie
statue massive d’araignée, Yerevan, Arménie
jardins intéressants, Erevan, Arménie
une statue vraiment soignée, Yerevan, Arménie

Je ne sais pas si c’était juste la chaleur ou quoi, mais nous n’avons pas trouvé Erevan aussi attirant que Tbilissi. Donc, après seulement 3 nuits, nous avons fait nos valises et sommes retournés à Tbilissi pour une autre bonne nuit avant de monter dans le long bus de 26 heures pour Istanbul, Turquie.

Vous aimez ? Épinglez-le ! 🙂

Erevan, Arménie - Un couple de routards à petit budget dans le Caucase.

Avertissement :Goats On The Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela signifie que nous recevons des commissions si vous cliquez sur les liens de notre blog et achetez chez ces détaillants.