Lorsque nous sommes arrivés à Santorin, c’était l’habituel port agité avec des gens qui criaient pour des bus, des taxis, des voitures de location, des hôtels et des excursions. Nous avons ignoré la plupart d’entre eux et sommes montés dans le bus pour la capitale, où nous avons partagé un taxi bondé jusqu’à Perissa où se trouvait notre hôtel. Nous avions réservé notre appartement à Sandy Villas sur booking.com et lorsque nous sommes arrivés, nous avons été une nouvelle fois étonnés par la qualité des chambres en Grèce.

La première chambre qu’on nous a montrée était plus belle que la plupart de celles dans lesquelles nous avons séjourné, mais l’expérience nous a appris à toujours demander à voir une autre chambre. TOUS les hôtels montrent d’abord la pire chambre pour essayer de garder la meilleure pour les clients difficiles. Le sympathique directeur, Sandy, nous traitait déjà comme une famille et était heureux de nous donner ce que nous croyons être la meilleure chambre du complexe.

Un condo à deux niveaux avec une vue magnifique sur la piscine massive et les falaises rocheuses imposantes en toile de fond. Pour 23 $/nuit, c’est le meilleur rapport qualité/prix que nous ayons jamais vu. Avec une cuisine, un balcon, un coin repas et un grand lit, nous étions au paradis. C’est une bonne chose que nous ayons prévu de rester 8 nuits ici.

Nick profite du soleil dans l’énorme piscine ! Perissa, Santorin, Grèce.
location d'appartement santorini
Vue sur la piscine et les montagnes depuis notre patio. Perissa, Satorini, Grèce.
appartement à santorini
L’appartement que nous avons loué à Perissa, Santorin, Grèce.

Santorin est une petite île rocheuse célèbre pour ses couchers de soleil, ses vignobles et ses bâtiments blanchis à la chaux avec des toits en dôme bleus. Nous avons loué un petit scooter pour toute la durée de notre séjour et avons profité de tout ce que l’île avait à offrir. Nous avons visité la petite ville d’Oia, où les structures en pierre blanche et bleue s’étendent le long de la falaise jusqu’à la mer. Nous avons regardé le coucher de soleil à plusieurs reprises et, bien que ce ne soit pas le meilleur que nous ayons vu dans nos voyages, il était à couper le souffle.

Nuit après nuit, nous prenions notre scooter jusqu’à une falaise isolée différente et regardions les nuages violets, orange et jaunes illuminer le ciel alors que le soleil s’enfonçait dans l’océan. Nous nous installions sur un petit siège avec une bouteille de vin et quelques snacks et parlions jusqu’à ce qu’il fasse froid quand le soleil était parti.

louer un scooter a santorini
Scooter autour de l’île de Santorin, en Grèce.
vue de l'île de santorini
Magnifique île de Santorin, en Grèce.
coucher de soleil en grece
Appréciant un peu de vin et un parfait coucher de soleil. Santorin, Grèce.

D’autres jours, nous avons fait une dégustation de vin et visité la bien nommée plage rouge, située sous d’imposantes falaises de roche rouge et couverte de sable rouge. Nous sommes également allés sur une plage de sable noir volcanique près de notre hôtel, et nous nous sommes détendus au bord de la piscine pendant des heures. C’était nos vacances après le voyage en sac à dos et nous étions complètement détendus tout le temps.

Un soir, Sandy a organisé un énorme barbecue avec des brochettes de poulet et de porc, de la salade grecque, des feuilles de vigne farcies de riz et d’épices, du tzatziki, du pain, du vin et beaucoup d’autres délices grecs dont je ne connais pas le nom. C’était vraiment délicieux et elle nous a même fait bénéficier, Dariece et moi, d’un demi-tarif. Ne vous attendez pas à ce que toute votre nourriture soit à moitié prix, mais elle est très accommodante pour les routards à petit budget. Sandy et sa famille sont des gens d’affaires très gentils, généreux et équitables. Nous nous sommes très bien entendus avec eux.

dégustation de vin santorini
Dégustation de vin dans le vignoble de Gavalas sur l’île de Santorin, en Grèce.
plage noire de santorini
Plage de sable noir à Perissa, île de Santorin, Grèce.
plage rouge santorini
Belle plage rouge sur l’île de Santorin, en Grèce.
brochettes d'agneau grèce
mmm, brochettes d’agneau au barbecue pour le dîner à Sandy Villas. Île de Santorin, Grèce.

Après avoir passé plus de quelques nuits dans n’importe quel endroit, nous commençons à tomber dans une routine confortable et n’importe quel endroit, aussi loin de la maison soit-il, commence à se sentir comme à la maison. Faire sa propre nourriture, boire du vin quand on le souhaite, paresser au bord d’une piscine et regarder le soleil plonger dans la Méditerranée chaque soir est une routine dans laquelle il est facile de tomber.

Donc dire au revoir à Santorin n’a pas été facile. C’est un peu comme devoir aller au travail quand on quitte un endroit qu’on aime. La veille du départ, la triste pensée de se lever tôt et de partir en bus et en bateau, ou en train et en avion, plane dans un coin de notre tête. Mais dès que les sacs à dos sont hissés sur nos dos et que nous sommes sur la partie confortable du voyage, cette pensée disparaît et est remplacée par l’excitation renaissante d’une nouvelle aventure.

Et c’est ainsi que cela se passe en voyage, avec chaque endroit une nouvelle aventure naît, et quand nous quittons cet endroit, l’aventure ne meurt jamais, elle reste simplement dans nos mémoires en attendant la possibilité qu’un jour nous puissions retourner dans certains de ces beaux paradis et revivre l’émerveillement quelque part encore sur la route sinueuse de nos vies de voyageurs.

BLOGS DE VOYAGE EN GRÈCE

TOP 10 DES PLUS BELLES ÎLES

Vous aimez ? Épinglez-le ! 🙂

Santorin, Grèce : Des vacances sans sac à dos

Avertissement :Goats On The Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela signifie que nous recevons des commissions si vous cliquez sur les liens de notre blog et achetez chez ces détaillants.