Hola Mexico ! Nous sommes arrivés ! - Hola Mexico ! Nous sommes arrivés !

Bien que nous soyons restés au Canada pendant près de six semaines, notre départ a semblé nous échapper. Soudain, nous avons fait des adieux larmoyants à nos amis et à notre famille et, avant même de nous en rendre compte, nous étions à l’aéroport, attendant notre vol pour Cancun, l’un des meilleurs endroits à visiter au Mexique. Lorsque les roues de l’avion ont décollé du sol et que nous avons laissé la toundra gelée derrière nous, nous avons ressenti un mélange de sentiments, mais surtout de l’excitation.

Nous avions laissé quelques petites choses à la dernière minute avant de partir pour ce voyage. Avec toutes les visites, nous avons à peine trouvé le temps de faire nos valises et nous avons réalisé que nous avions oublié quelques éléments essentiels ! Nous avions l’habitude de calculer le prix des chambres d’hôtel, d’acheter une assurance voyage et d’établir un itinéraire approximatif avant de partir, mais nous avons à peine trouvé le temps de faire tout cela.

Nous nous sommes retrouvés à chercher en ligne le dernier jour de notre voyage pour obtenir un prix raisonnable pour les chambres d’hôtel. l’assurance voyage et de se dépêcher de faire nos valises. Plus nos vies restent sur la route, plus il est difficile de trouver une compagnie d’assurance qui nous couvre ! Mais tout s’est arrangé et lorsque l’avion a décollé, tous ces soucis ont été laissés derrière nous.

Faire nos valises pour le Mexique

C’est notre prochaine aventure, et nous l’attendions avec impatience depuis des mois. Nous avions ce voyage dans un coin de notre tête, même lorsque nous faisions des randonnées dans la steppe en Mongolie et des randonnées à cheval sur des cols de montagne au Kirghizistan. À chaque fois que nous prenions une bouffée d’air frais en haute altitude, nous avions en tête les sables blancs enneigés du Mexique.

« A la plage, la vie est différente. Le temps ne passe pas d’heure en heure, mais d’humeur en humeur. Nous vivons dans l’instant, planifions en fonction des marées et suivons le soleil »

– Auteur inconnu

Notre vol a été retardé de quelques heures et nous n’avons atterri à Cancun qu’après minuit. Ensuite, nous avons dû faire la queue à l’aéroport de Cancun, qui manquait terriblement de personnel et qui n’avait que deux bureaux d’immigration ouverts pour les quelque 300 passagers qui se sont présentés en même temps.

Dès que nous sommes sortis de l’aéroport, l’odeur épaisse et humide du Mexique nous a envahi les narines. Nous sommes arrivés ! Enfin, nous étions dans un taxi et en route pour notre hôtel. Nous avons fini par nous enregistrer dans notre belle chambre de style mexicain vers 2h30 du matin. Nous nous sommes rapidement couchés et avons essayé de dormir correctement pour ne pas gâcher notre première journée dans cette ville animée – il y a tant de choses à faire à Cancun !

Notre chambre au Mexique

Hôtel Hacienda de Castilla (Chambre double 400 Pesos / $31)

Nous nous sommes réveillés à neuf heures et quart, environ une heure avant le réveil prévu. Nous étions trop excités pour dormir davantage. Nous sommes sortis du lit dans un brouillard groggy et nous sommes allés au restaurant de notre hôtel où nous avons pris notre premier repas mexicain, un petit-déjeuner Ranchero. Deux oeufs au plat sur une tortilla de maïs fraîchement préparée avec de la sauce Ranchero sur le dessus, des haricots noirs frits et des chips de tacos. Délicieux !

Petit-déjeuner Ranchero

Petit-déjeuner Ranchero (60 Pesos / $5)

Nous avons quitté l’hôtel et sommes allés dans les rues. Tout de suite, la saveur du Mexique a envahi l’air. La musique de guitare résonnait dans les rues animées et les stands de tacos imprégnaient l’air de l’arôme alléchant du cumin et de la salsa (je sais, presque trop cliché).

Nous logeons à environ 2 km au nord du centre ville (ou centro) et notre quartier est délicieusement authentique. Pas un seul touriste en vue, ce qui nous a surpris dans l’une des villes les plus touristiques du monde.

Notre rue funky à Cancun

Nous avons lentement déambulé dans la rue principale de Ave Tulum, en profitant des vues et des sons le long du chemin. Nous savions que nous étions à Cancun pour profiter de la plage, et nous n’aurions pas pu être plus heureux d’être ici car nous n’avions pas vu de plage depuis presque deux ans ! Nous avons donc fait un saut dans une épicerie et acheté quelques Coronas avant de monter dans le bus 10 Peso, R1, en direction de Zona Hotelera (vous pouvez traduire cela, j’en suis sûr).

Acheter des Coronas à l’épicerie. Un rituel quotidien

(6 packs = 72 Pesos / $6)

Lorsque le bus a pris le virage, nous avons eu notre premier aperçu de la plage et elle était encore plus belle que dans nos souvenirs. Nous sommes descendus du bus près du Casa Maya Resort et sommes allés directement à la plage. Le sable blanc et les eaux marines nous ont accueillis avec encore plus de beauté que ce à quoi nous nous attendions.

Bonhomme de neige à Cancun

Un bonhomme de neige mexicain

Nous avons couru directement dans l’eau et alors que ma tête plongeait sous la mer claire et rafraîchissante, je me suis instantanément rappelé pourquoi j’aime la plage. Nous aimons les trekkings, les villages, l’histoire et la culture, mais la plage a toujours quelque chose de particulier. C’est un type de voyage complètement différent. Nous sommes impatients de passer quelques mois ici à profiter du climat tropical, de découvrir des endroits hors des sentiers battus et de profiter de toutes les choses à faire au Mexique avant de nous rendre à notre mission de garde d’enfants dans le sud des Caraïbes.

Vous aimez cet article ? Épinglez-le !

Hola Mexico ! Nous sommes arrivés ! - Hola Mexico ! Nous sommes arrivés !