Koh Phangan, Thaïlande - Vivre la vie sur l'île - Koh Phangan, Thaïlande - Vivre la vie sur l'île

Nous avons passé notre dernier jour à Yangon à traîner, à récupérer de notre voyage de nuit en bus, à faire une sieste et à discuter avec d’autres voyageurs. Nous avons pris notre dernier thé sucré, nos samosas et nos plats de nouilles et nous sommes partis à 5 heures du matin pour l’aéroport. Nous avons dormi pendant presque tout le trajet en avion et avons partagé un taxi avec un couple d’Allemands jusqu’à Khao San Road.

Nous avions des sentiments mitigés à l’idée de dire au revoir au Myanmar. C’était l’un des pays les plus traditionnels, organiques et intacts que nous ayons visités, avec des gens parmi les plus amicaux et les plus authentiques que nous ayons jamais rencontrés. Cependant, après ne pas avoir vu un grain de sable depuis plus de 3 mois, et après avoir eu un froid glacial pendant 2 de ces mois, nous mourions d’envie de nous allonger sur une plage.

Il faisait une chaleur torride au Myanmar, environ 30 degrés, mais c’était une chaleur sèche… et aucune plage en vue. Atterrir à Bangkok est, comme toujours, comme entrer dans un mur épais d’air humide et moite. Notre peau a été instantanément hydratée, nos voies nasales se sont dégagées et mes cheveux sont devenus instantanément ondulés. Comme nous sommes allés dans la ville plusieurs fois et que nous avons fait toutes les meilleures choses à faire à Bangkok (et comme nous avions tellement hâte de voir la mer et le sable !), nous n’avons passé qu’une nuit dans la capitale.

Le jour suivant, nous sommes partis pour l’île de Koh Phangan. C’est l’un des endroits les plus populaires auprès des routards en Thaïlande, connu pour sa « full moon party ». En fait, elle est connue pour ses fêtes de demi-lune, de pleine lune et de shiva-moon. En gros, si la lune est sortie, il y a une fête !

☞ VOIR AUSSI:

Les fêtes consistent à danser toute la nuit, à boire, à écouter de la musique (trance, house, rave – musique que nous détestons) et pour alimenter les 30+ heures de débauche ? Des drogues – speed, champignons, herbe, ecstasy, cocaïne ou gaz hilarant. Même si la fête de la pleine lune est l’une des meilleures choses à faire à Koh Phangan, nous avions délibérément évité de venir sur l’île dans le passé à cause de cette fête. Cependant, nous avions entendu dire qu’il y avait de belles plages ici et nous nous sommes dit que nous devions venir voir ce qu’il en était.

Dariece en train de se baigner – Haad Rin

Nous sommes montés dans le magnifique bus de nuit de Bangkok à Surat Thani, nous avons dormi sur un banc pendant environ 2 heures jusqu’à 7h00 du matin lorsque nous sommes montés dans un autre bus pour nous emmener à l’embarcadère. Le ferry est arrivé et nous avons pris le bateau de 4 heures pour rejoindre l’île que nous avions choisie. Nous avons été agréablement surpris lorsque nous sommes arrivés à Koh Phangan.

[widget id=”shortcodes-ultimate-5″]

Ce n’était pas l’île folle dont nous avions tant entendu parler, n’est-ce pas ? C’était calme, les plages étaient pratiquement vides et il n’y avait presque pas de touristes qui se promenaient. Nous apprendrons plus tard que les gens viennent de toute la Thaïlande et d’ailleurs pour la semaine entourant la pleine lune. Apparemment, il y a généralement entre 20 000 et 30 000 personnes sur la plage ! C’est fou. Je suppose que nous verrons si c’est vrai ce soir.

regardant en arrière sur les Lighthouse Bungalows

Nous logeons au Lighthouse Bungalows et c’est parfait, absolument ce que nous recherchions. Il est situé sur la pointe sud de l’île et nous avons donc une vue imprenable sur la mer et sur l’île voisine de Koh Samui. Une brise agréable souffle dans notre cabane la nuit pour nous rafraîchir pendant notre sommeil.

Derrière la hutte se trouve une jungle épaisse, où vivent des singes, des serpents, des varans, des geckos, des mille-pattes, des araignées et des crapauds – c’est tout ce que nous avons vu… jusqu’à présent. Nous avons passé de nombreux jours à pratiquer notre yoga, à paresser dans nos hamacs en écoutant de la musique et en lisant. Juste de l’autre côté d’un petit pont se trouve une plage qui nous est pratiquement réservée, appelée Leela Beach. L’eau est claire, le sable est blanc et le vieil homme nu faisant du yoga est inestimable ! Certaines choses ne devraient pas être faites nues.

Nous avons la possibilité de rester sur cette plage, ou bien de marcher pendant environ 10 minutes et d’être là où se trouve toute l’action – Haad Rin (Sunrise Beach). C’est là que se trouvent tous les bars, restaurants, boutiques et fêtes. Nous sommes littéralement (à notre avis) dans le meilleur endroit. Assez proches pour aller boire un verre si on veut, mais assez éloignés pour avoir l’impression d’être totalement isolés et sur notre propre île privée.

Leela Beach

La plage de Haad Rin est l’une des plus belles que nous ayons vues. Il n’y a pas un seul rocher, coquillage ou morceau d’algue dans l’eau, le sable est d’un blanc pur et la pente du rivage vers l’eau est une belle pente régulière. Nous y avons passé de nombreux jours à lancer un frisbee, à jouer au paddle ball et au beach volley avec d’autres voyageurs… oh, et à boire quelques bières aussi.

D’autres jours ont été consacrés à faire le tour de l’île en moto pour voir d’autres plages et villes, ce qui n’a fait que confirmer que nous étions au meilleur endroit de l’île. D’autres jours ont été consacrés à la pêche avec des pêcheurs thaïlandais sur les rochers situés juste en face de notre maison d’hôtes. Nous avons utilisé des calmars comme appâts, mais malheureusement nous n’avons attrapé que des petits poissons.

Nick pêchant au coucher du soleil

Le soir, nous sommes allés dans notre restaurant thaïlandais préféré (My Friend Restaurant) et avons goûté de nombreux plats thaïlandais délicieux, regardé les virevoltants sur la plage, dégusté un verre de vin ou deux sur notre balcon ou regardé des films. Un soir, la plage près de chez nous, Leela Beach, organisait un barbecue de fruits de mer. Le prix était de 10 $ par personne, ce qui est bien au-dessus de notre budget de dîner, alors nous sommes partis. Nous avons alors décidé d’y retourner pour voir ce que nous avions eu pour ce prix. Eh bien, il s’est avéré que c’était un buffet à volonté de fruits de mer fraîchement pêchés ! Nous étions tellement choqués. Nous avons eu un vivaneau blanc entier, 2 steaks de thon épais, 4 steaks de barracuda, 12 crevettes, 2 pommes de terre au four, une salade de pommes de terre et une salade verte. C’était la meilleure affaire du monde.

notre moto pour la journée

Notre séjour à Koh Phangan touche (malheureusement) à sa fin. Nous aurons été ici pendant presque un mois. Le temps passe vite quand on se détend. C’était tellement rafraîchissant de rester sur place pour une fois. Nous aimons voyager, nous déplacer et voir différentes choses, mais après avoir fait cela pendant 13 mois, nous étions prêts à déballer les sacs à dos et à nous installer un peu.

Nous embarquons sur un bateau pour Surat Thani le 10 mars.thpuis un bus de nuit jusqu’à Kuala Lumpur en Malaisie. Ce sera un long voyage, mais nous adorons Kuala Lumpur et nous avons hâte d’y passer quelques jours avant de nous envoler pour les Philippines.

Vous aimez ? Épinglez-le ! 🙂

Koh Phangan, Thaïlande - Vivre la vie sur l'île

Avertissement :Goats On The Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela signifie que nous recevons des commissions si vous cliquez sur les liens de notre blog et achetez chez ces détaillants.