Parfois, lorsque vous passez votre vie sur la route, la route vous donne des signes que vous êtes exactement là où vous êtes censé être. L’univers est un endroit étrange et mystérieux et si vous suivez le chemin qui vous inspire, il vous donnera souvent des indices que vous êtes au bon endroit au bon moment. En ce qui nous concerne, nous avons vécu plusieurs de ces expériences, mais peut-être aucune n’est plus évidente que l’histoire que je vais vous raconter.

Photo satellite de la galaxie de la Voie lactée

Nous étions à Malacca, en Malaisie, à l’époque. Nous avions toujours utilisé notre téléphone portable comme réveil le matin et comme nous l’avions perdu deux semaines auparavant, nous avions prévu d’en acheter un nouveau. Nous nous sommes réveillés plus tard que prévu et, bien que nous n’ayons rien à faire ce jour-là, nous avions un vol le lendemain matin et nous ne voulions pas compter sur un réveil en pension. Nous avons donc entrepris notre journée autour de Malacca. Nous nous sommes promenés dans la magnifique vieille ville et nous nous sommes tellement laissés prendre par la beauté de l’endroit que nous avons complètement oublié de chercher un réveil au marché de nuit.

Marché de nuit de Malacca
Marché de nuit de Malacca, Malaisie
Une rue secondaire à Malacca

Ce n’est que vers 10 heures du soir que nous nous sommes souvenus. Nous marchions dans une ruelle tranquille, en fait sinistrement silencieuse, dans la ville chinoise, pour retourner à notre maison d’hôtes. Soudain, Dariece s’est arrêtée et a dit :  » MERDE ! On a oublié d’acheter un réveil ! » Ce à quoi j’ai répondu « Oh ouais ! Eh bien, rien n’est ouvert maintenant, nous allons juste dire à la guesthouse de nous réveiller. » C’est à cette minute que nous avons soudainement entendu une forte sonnerie résonner dans l’étroite ruelle dans laquelle nous nous trouvions. Des frissons ont immédiatement parcouru nos corps, les mêmes frissons que j’ai maintenant en écrivant ces lignes. Nous étions tous les deux presque certains de ce qu’était ce son et nous avons commencé à chercher autour de nous pour trouver son origine. Sac poubellesource. Juste à côté de nous, à moins d’un mètre cinquante de l’endroit où nous nous tenions, il y avait un seul sac à ordures noir qui sonnait bruyamment. Nous l’avons rapidement déchiré et juste là dans le sac se trouvait un réveil rouge vif, brillant et NEUF !

Maintenant, cela semble déjà bizarre, mais quand vous y pensez vraiment, ça devient encore plus étrange. Ce réveil avait été jeté en parfait état, mais apparemment il ne fonctionnait plus. Cette personne a dû mettre l’alarme à 10h35 pour une raison quelconque et elle s’est déclenchée à la minute exacte où nous parlions de la nécessité d’un réveil. Mais si l’alarme et le minuteur fonctionnaient, pourquoi a-t-il été jeté ? Si ce n’est pas un indice suffisant que l’univers nous parle, ce réveil n’a fait son travail que cette nuit-là. Il a fonctionné jusqu’à 6h30 du matin où il nous a réveillés à l’heure pour notre vol et à partir de cette minute, il a cessé de fonctionner. Nous ne pourrons plus jamais utiliser ce réveil.

Réveil

Cette histoire semble presque trop étrange pour être vraie, mais nous croyons fermement que le voyage est ce que nous sommes censés faire et il y a eu de nombreuses fois où le monde nous a dit de continuer à voyager. Nous avons toujours notre petit réveil rouge et, bien qu’il ne puisse plus nous rappeler de nous réveiller, il nous rappelle constamment que nous suivons le bon chemin.