Le voyage très attendu vers notre paradis des Caraïbes - Le voyage très attendu vers notre paradis des Caraïbes

Le moment que nous attendions est enfin arrivé ! C’était le jour où nous devions nous envoler vers notre nouvelle maison à la Grenade. Nous avions pensé à ce jour depuis Shiraz, en Iran, lorsqu’on nous a proposé de venir dans ce pays des Antilles pour garder un chien divin nommé Spare. Après avoir passé deux mois en sac à dos dans le sud du Mexique et deux semaines sur les superbes Cayes du nord du Belize, il était enfin temps de s’envoler vers la maison temporaire de nos rêves !

Nous nous demandions si nous devions ou non passer une nuit à Belize City avant de prendre l’avion le lendemain matin. Nous avions entendu des avis mitigés sur cette ville, le consensus principal étant que c’est un endroit assez dangereux. Nous tenons toujours compte des conseils des habitants avant de décider d’aller quelque part et même les Béliziens à qui nous avons parlé ne voulaient pas s’approcher de leur capitale.

Cela ne nous a pas dérangé de ne pas voir les sites de Belize City, nous étions plutôt satisfaits de siroter des punchs au rhum au split, de regarder le soleil se coucher dans l’eau et de profiter de l’ambiance décontractée de Caye Caulker.

Caye Caulker est l’une des îles les plus tranquilles que nous ayons visitées.

Nous avons donc pris le risque de quitter l’île le jour même où nous prenions l’avion pour Grenade, via Miami, aux États-Unis, et heureusement pour nous, tout s’est bien passé. Nous avons pris le ferry de 7h00 de Caye Caulker à Belize City, puis nous avons pris un taxi hors de prix jusqu’à l’aéroport ($25USD), nous nous sommes enregistrés pour notre vol et nous nous sommes rendus à l’immigration.

bateau de caye caulker a belize city
Départ pour Belize City pour prendre un vol

Après nos problèmes d’immigration à la sortie du Mexique et à l’entrée au Belize, on aurait pu penser que nous aurions appris à regarder nos tampons d’entrée et de sortie, mais je suppose que non. Alors que nous nous dirigions vers le poste d’immigration pour obtenir un tampon de sortie du Belize, Nick et moi avons regardé notre tampon d’entrée – qui avait expiré la veille.

Nous n’avons eu droit qu’à 2 semaines au Belize, au lieu d’un mois !

La raison pour laquelle la femme de San Pedro ne nous a donné que deux semaines est un mystère, mais nous étions là, avec des visas expirés, sur le point de prendre un avion pour notre maison de rêve dans les Caraïbes. Alors que nous nous dirigeons vers le stand, nous nous préparons à payer une amende pour avoir dépassé la durée de validité de notre visa, ou à manquer notre vol pendant que l’immigration s’occupe de nous.

La chance était encore de notre côté. Ils n’ont même pas regardé notre tampon d’entrée, ils nous ont juste tamponnés hors de leur pays et nous sommes partis. Encore une fois, merci Belize pour avoir été très détendu et relaxé, même à l’immigration !

aéroport de belize city
En route pour Miami !

Nous avons embarqué sur notre vol American Airlines et nous nous sommes installés pour les deux heures de voyage vers les États-Unis. J’ai été aux États-Unis plusieurs fois dans le passé et Nick est allé à Disneyland quand il était très jeune, mais à part une rapide escale à l’aéroport de Seattle, nous n’étions jamais allés ensemble dans notre pays voisin.

avion pour miami
Décollage !

Notre vol pour Grenade avait une escale de 22 heures à Miami. Nous avons donc trouvé un motel près de l’aéroport pour la nuit et avons passé la soirée à nous promener dans un quartier luxuriant et à manger dans un petit restaurant pittoresque.

quartier de miami springs
Par chance, il y avait un quartier agréable où nous pouvions nous promener.

Notre arrêt à Miami a été rapide, et malheureusement nous n’avons pas eu l’occasion de descendre à South Beach ou d’aller danser la salsa dans l’une des boîtes de nuit. Mais ce n’est pas grave, nous venions de passer les deux dernières semaines sur les plages, et nous allions prendre des bains de soleil pendant les sept prochains mois. Et même si nous avons pris quelques leçons de salsa au Mexique, nous n’avons toujours pas de rythme !

Nous avons dormi profondément après notre longue journée de voyage et nous nous sommes réveillés avec impatience pour notre petit-déjeuner américain au restaurant du coin. Nous étions presque aussi excités par ce petit-déjeuner américain que par la dernière étape de notre voyage vers la Grenade !

petit-déjeuner américain
mmmm ! J’adore le petit-déjeuner américain !

Nous préférons toujours arriver 3 heures avant nos vols internationaux et c’est une bonne chose que nous ayons gardé cette tradition ; l’aéroport de Miami a le service et le processus d’enregistrement les plus LENTS que nous ayons jamais rencontrés.

Nous avons fait la queue pendant 1 heure et demie juste pour passer la sécurité.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers l’immigration pour être contrôlés et avons traversé l’immense aéroport pour trouver notre porte de départ. A la fin des formalités de l’aéroport, il ne nous restait plus que 30 minutes avant le départ de notre avion.

aéroport de miami
L’enregistrement auprès d’American Airlines a été la partie la plus rapide.

Lorsque notre rang a été appelé pour embarquer sur le vol, de grands sourires ont traversé nos visages. C’était enfin arrivé ! Après avoir attendu ce moment pendant quatre mois, nous étions en route pour notre premier emploi de garde d’animaux à l’étranger. La nervosité, la curiosité et l’excitation nous envahissent alors que nous montons à bord de l’avion pour Grenade, un pays où nous ne sommes jamais allés auparavant, mais que nous allons appeler notre maison pour les 7 prochains mois.

Restez à l’écoute pour découvrir notre vie sur l’île de Grenade, pleine d’aventures et de surprises ! Cliquez ici pour découvrir comment vous aussi pouvez trouver la maison temporaire de vos rêves !

Vous aimez ? Épinglez-le ! 🙂

Le voyage très attendu vers notre paradis caribéen.