La maison est là où sont nos sacs à dos. C’est comme ça que ça se passe pour nous depuis presque 5 ans maintenant. Nous appelons nos auberges, hôtels, appartements et emplois de garde d’animaux domestiques « maison ». Et bien que nous ayons apprécié toutes nos maisons temporaires au fil des ans, l’île de Grenade a quelque chose de spécial.

Nous sommes arrivés pour la première fois dans ce paradis du sud des Caraïbes en avril 2014. Nous venions de rejoindre Trusted Housesitters Cette année-là, nous avons décroché notre tout premier emploi à l’étranger, en gardant un adorable chien nommé Spare et en vivant dans un joli cottage situé dans une propriété magnifique, directement sur la plage. Nous avons passé près de 7 mois à la Grenade l’année dernière et l’île nous a vraiment pris aux tripes… dans le bon sens du terme.

Petit-déjeuner avec vue !

Il y a quelque chose de spécial dans ce pays !

Nous savions que nous reviendrions un jour, mais nous ne pensions pas que ce serait si tôt. Cependant, au fil des ans, nous avons appris à suivre le courant et à saisir les opportunités… et tous les signes indiquaient que nous reviendrions cette année.

Les propriétaires de Spare Dog nous ont invités à revenir pour s’occuper de lui (comment pouvions-nous dire non ?!) et il y avait une autre maison/animal de compagnie à garder sur l’île qui correspondait parfaitement aux dates auxquelles nous étions nécessaires avec Spare Dog.

☞ Voir aussi : Mount Cinnamon Grenade – Revue de cet hôtel de charme de luxe

Le voyage de notre emploi de garde d’animaux au Costa Rica, de retour « à la maison », a été assez simple. Nous avons fait nos sacs à dos, dit au revoir à Jack le chiot, loué une voiture et navigué de Platanillo à San José, Costa Rica. Bien que nous ne soyons restés que deux semaines dans ce pays d’Amérique centrale, nous avons quand même profité de la luxuriance de la forêt tropicale et du magnifique océan. Nous avons même vu notre premier toucan !

garde d'animaux au costa rica
Nous partons pour une journée de vélo avec Jack !

Notre vol pour Grenade via Miami partait le lendemain matin à 6h30, ce qui signifiait soit dormir à l’aéroport, ce dont nous avons l’habitude, soit passer la nuit dans un hôtel à proximité. Nous avons opté pour cette dernière solution et avons passé une nuit confortable à l’hôtel. Adventure Inn.

La chambre était immense, et la nôtre avait un jacuzzi ! Je n’avais pas pris de vrai bain depuis environ deux ans (pour préciser, j’avais pris une douche, mais pas de bain). J’ai pratiquement passé toute la nuit à faire trempette dans la baignoire et je me suis endormie avec une peau ridée (mais adoucie).

Un avantage de l’hôtel était sa proximité avec l’aéroport, et il incluait une navette gratuite tôt le matin pour que nous puissions prendre notre vol. La chambre comprenait également un énorme petit-déjeuner, mais comme nous devions être à l’aéroport à l’heure ridicule de 4h30, nous l’avons manqué et on nous a donné une petite boîte à emporter.

adventure inn hotel costa rica
La chambre était superbe, l’accueil reçu à l’arrivée était excellent, et le jacuzzi était génial !

Après un total de 12 heures, y compris l’escale à Miami, nous sommes arrivés à la Grenade !

Conduire depuis l’aéroport était comme un voyage dans le passé. Même s’il faisait nuit à ce moment-là, chaque rond-point que nous avons pris, chaque rue que nous avons empruntée et chaque petite boutique que nous avons croisée, nous a rappelé notre vie ici et nous avons évoqué avec enthousiasme nos aventures passées.

Nous avons adoré entendre l’accent caribéen familier (mais difficile à déchiffrer) des employés de l’aéroport, et nous leur avons adressé le très important salut habituel « Evening, evening ». Nous avons apprécié le son des grenouilles arboricoles en traversant la jungle – elles ne chantent que la nuit, ce qui rend le sommeil difficile pour certains, mais je trouve cela plutôt apaisant. Les alizés habituels soufflaient et l’air du soir était chaud et humide.

Nous avons reçu un accueil incroyablement chaleureux et généreux de la part du propriétaire des deux premiers chiens dont nous nous occupons, et nous ne pourrions pas être plus heureux de la maison dans laquelle nous allons rester pour les deux prochains mois.

Notre bureau est situé sur un immense patio donnant sur l’océan et nous pouvons faire des pauses pour nous rafraîchir dans la piscine. Nous nous occupons de deux magnifiques chiens, Macy : un mélange de berger de 13 ans, et Pumpkin : un mélange de terrier de 7 ans, chacun avec sa propre personnalité et son caractère unique. Lorsque le propriétaire de Macy et de Pumpkin sera de retour sur l’île, nous déménagerons et nous nous occuperons à nouveau de Spare Dog, pour trois mois cette fois.

vivre à grenade
Macy, Pumpkin et notre belle vue !

Depuis notre retour, nous avons retrouvé nos vieux amis de l’île et nous nous sommes fait de nouveaux amis. Nous avons hâte de sortir et d’explorer davantage les joyaux cachés que nous avons manqués lors de notre dernier séjour. Bien que l’île soit petite, il y a tellement de choses à faire à la Grenade. Nous sommes ici depuis presque deux mois maintenant et nous avons vraiment l’impression d’être chez nous.

Au cas où vous l’auriez manqué, regardez notre vidéo ci-dessous de notre maison temporaire actuelle et de nos animaux de compagnie 🙂 .

Pour plus d’informations sur la Grenade, cliquez ici pour voir certains de nos articles précédents… et restez à l’écoute pour en découvrir de nouveaux !

Un merci spécial à Adventure Inn pour nous avoir accueillis pour une nuit, et pour nous avoir conduits à l’aéroport bien trop tôt le matin 🙂 Comme toujours, toutes les pensées, opinions et critiques restent les nôtres, malgré les services gratuits reçus.