Randonnée dans les îles des Caraïbes - de Grenade à Carriacou - Randonnée dans les îles des Caraïbes - de Grenade à Carriacou

Plus de deux mois se sont écoulés et nous nous sommes retrouvés avec des voisins dans notre maison de bord de mer. Les propriétaires de Spare, Peter et Julia, sont rentrés de leur voyage et sont revenus pour nous soulager de nos tâches de garde d’animaux, et pour récupérer leur maison (que nous avions utilisée comme bureau de blog et studio de yoga).

Une journée de travail.

La plupart des gens seraient ravis de faire une pause dans leur travail, mais pas nous. Nous nous sommes mis à regretter « notre » chien, Spare, alors qu’il était de retour à sa place, sur son lit confortable, dans sa maison habituelle. Lors d’une journée typique à la Grenade, Spare traînait avec nous pendant que nous écrivions, s’allongeait sur son dos pendant que nous faisions… shavasana et être constamment autour de nous pour recevoir des caresses, des câlins et des baisers sur la tête.

chien grenadier
Spare fait du yoga, shavasana est sa pose préférée.

La pauvre bête ne savait pas du tout pourquoi nous étions encore là alors que ses propriétaires étaient déjà rentrés. Il ne savait pas comment se comporter ! Il a regardé Julia et Peter avant d’entrer dans notre maison et avant de s’aventurer dans une promenade avec nous, comme s’il demandait la permission, « est-ce que je peux y aller ? ».

Après deux semaines à apprendre à connaître Peter &amp ; Julia mieux, et à confondre totalement Spare, nous sommes partis.

Nous avons fait un dernier câlin à Spare-do (oui, nous lui avons donné plusieurs noms) et nous avons fait nos adieux avant d’embarquer dans le charmant avion de l’aéroport de Paris. Osprey Lines Limited Le ferry, c’était le début de nos deux semaines de vacances aux Caraïbes ! Nous avions prévu d’être sur l’île de Bequia, à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, pour mon 30e anniversaire, le 26 juin, et nous avons donc quitté Grenade le 22.

Même s’il était 8h00 du matin, le soleil était intense et nous avons décidé de profiter du voyage depuis l’intérieur du bateau plutôt que depuis le pont supérieur. J’ai souvent le mal de mer, mais lorsque nous nous sommes installés et que nous avons regardé par la fenêtre, les eaux semblaient calmes et accueillantes.

Nous avons navigué sans effort sur la mer turquoise, longeant la côte ouest des Caraïbes de Grenade en direction de l’île de Carriacou. Voir l’île sœur de Cariacou est l’une des meilleures choses à faire à Grenade.

st george's harbour grenade
Quitter le port de St. George derrière soi

J’ai un peu peur de l’océan, alors j’attendais avec impatience le passage entre les deux îles, qui est une traversée en pleine mer d’environ 50 km. C’est là que nous devions nous attendre aux eaux agitées de l’Atlantique, mais comme c’est l’été, on m’a assuré que la mer serait calme.

On m’a menti.

Alors que la pointe nord de la Grenade était derrière nous, les houles massives et ondulantes sont apparues devant – juste au moment où Nick a décidé d’aller sur le pont supérieur pour une vidéo rapide. La vie d’un blogueur voyageur peut être pleine d’aventures !

bateau grenade - carriacou
Trop chaud pour monter sur le pont supérieur… C’est quand la mer était calme.

Après un petit moment, je suis sorti pour voir ma chèvre adorée. Nous avons crié de part et d’autre du vent et nous sommes redescendus avec précaution à l’intérieur du bateau pour nous mettre à l’abri.

Le voyage était censé nous prendre 1 ½ heures, peut-être 1¾ si la mer était agitée.

Nous sommes arrivés à Carriacou plus de 2 heures plus tard !

Prendre le ferry était vraiment une aventure, et je dois dire que le bateau Osprey a été à la hauteur pour nous amener à Carriacou sain et sauf. Il y avait une salle de bain à bord, un équipage serviable et des sièges confortables, ce qui était génial quand j’avais vraiment besoin de m’allonger. Nous avons eu la malchance d’avoir une journée aussi agitée en été et nous sommes sûrs que notre retour sera plus doux. (mise à jour : le retour à Grenade s’est déroulé dans le calme)

L'intérieur du ferry Osprey
L’intérieur du ferry Osprey

Alors que nous approchions du port de Carriacou, l’eau s’est calmée et a pris une teinte turquoise claire. Des rivages sablonneux nous ont accueillis sur le quai et alors que nous descendions les rues jusqu’à la Townhouse Guesthouse, nous avions encore l’impression de nous balancer sur le ferry.

Après nous être enregistrés et avoir vu les rues tranquilles, nous savions que cette petite île des Caraïbes serait un endroit idéal pour se détendre pendant une journée, avant de s’aventurer à nouveau dans les mers.

Restez à l’écoute pour la suite de nos incroyables vacances dans le paradis caribéen de Saint-Vincent-et-les-Grenadines !

Notes et astuces du voyageur :

Le ferry d’Osprey Lines Limited est une option inter-îles abordable entre les îles de Grenade, Carriacou et Petite Martinique. Le coût du voyage entre Grenade et Carriacou est de 80EC$ l’aller. Pour en savoir plus sur les horaires et les tarifs d’Osprey Lines, cliquez ici. ici.

En général, c’est pendant les mois d’été que la mer est la plus calme (notre journée était exceptionnellement agitée).

Regardez le La maison en rangéequi est une bonne option d’hébergement économique/moyen de gamme à Carriacou (les chambres doubles avec climatisation, salle de bain et télévision coûtent $165EC).

Kayak Cafe est un restaurant funky situé juste à côté du quai de la rue principale (juste en face de la maison de ville). Tenu par une sympathique Sud-Africaine, le jus de fruits frais ($6EC), le sandwich au bacon et à l’œuf ($12EC) et l’énorme repas de frites de conque ($25EC) sont célèbres !

Un grand merci à Osprey Lines pour nous avoir non seulement amenés à destination en un seul morceau, mais aussi pour nous avoir fourni des billets de ferry et une chambre dans leur hôtel affilié, The Townhouse. Comme toujours, toutes les pensées, opinions et points de vue restent les nôtres.