À travers les vitres du confortable autocar, nous avons observé l’embouteillage et l’agitation de la grande ville céder lentement la place à l’immensité et au calme de la campagne. Notre nuit précédente dans l’emblématique ville de New York était à la fois fascinante et épuisante. L’idée de passer une journée sans appareils pour nous reconnecter avec nous-mêmes, les uns avec les autres et avec de nouveaux amis était quelque chose que nous attendions avec impatience.

« Regarde les couleurs des arbres ! » C’est devenu une phrase courante entre Nick et moi pendant notre week-end d’évasion. On pourrait penser que nous n’avions jamais vu l’automne à la façon dont nous réagissions au feuillage, mais même si nous venons du Canada, nous n’avions en fait pas été dans l’hémisphère nord pour vivre cette saison depuis très longtemps – des années en fait.

Les collines étaient peintes en rouge, orange et jaune, et avec le ciel bleu brillant, les couleurs étaient vraiment éclatantes. C’était un paysage parfait, et la destination idéale pour notre retraite de désintoxication numérique d’une journée.

Alors que nous entrions dans la vallée de l’Hudson, dans le nord de l’État de New York, des panneaux indiquant « U-Pick Apples » (pommes à cueillir) et de petits magasins de quartier tels que The Paint Store ont commencé à apparaître. Avec des étendues de route sans fin, quelques feux aux intersections et seulement une poignée de panneaux stop, nous avions vraiment l’impression d’être au milieu de nulle part, aussi connu sous le nom de Germantown, population : 2 000.

Construite dans les années 1700, la Maple Grove Farmhouse était notre maison pour les deux prochaines nuits, tandis que la Red Rooster Barn and exquisite Route 66 Farmhouse était l’endroit où nous nous retrouvions tous pour manger, danser et nous mélanger.

Nous avions vraiment l’impression d’être dans un camp d’été pour adultes. Le groupe d’entre nous qui a été invité à participer à cet événement (créateurs, blogueurs et influenceurs) a dormi ensemble dans la ferme, les portes de nos chambres respectives étant marquées à nos noms. À notre grande joie, une petite étoile en or était placée à la fin de nos noms. Je pense que nous nous sommes tous sentis très spéciaux !

un jour hors ligne à new york
La ferme où nous étions hébergés – le gâteau aux pommes fait maison était fabuleux !

Bien que nous séjournions à la ferme Maple Grove, c’est à la grange Red Rooster que toute l’action s’est déroulée, et c’était le lieu idéal.

Cet endroit a été trié sur le volet par l’équipe de Mashable, tout comme six conteurs du monde entier (Australie, Asie, Europe et Amérique du Nord), onze influenceurs (blogueurs de voyage, experts en médias sociaux et créateurs de vidéos) et une équipe nombreuse (producteurs, caméramans, monteurs, chauffeurs, réalisateurs et organisateurs d’événements).

Tout le monde s’est réuni pour prendre part à cet événement unique.

une journée hors ligne dans le nord de l'état de new york
Tous ceux qui ont participé à la production de ce week-end – Un groupe incroyable !

Sponsorisé par Cathay Pacific et organisé par l’équipe de Mashablecette désintoxication numérique faisait partie La philosophie « Life Well Travelled » de Cathay Pacificqui consiste à ne pas se contenter d’un voyage confortable, mais à profiter pleinement des jours passés au sol dans la nouvelle destination où vous vous trouvez.

Quand on voyage bien, on s’ouvre l’esprit. Plutôt que de tweeter, interagissez avec quelqu’un. Au lieu de chercher des restaurants sur TripAdvisor, demandez à un habitant de vous recommander des endroits. Oubliez les cartes en ligne, demandez à un habitant. Soyez dans l’instant présent.

trekking en mongolie
Demander des directions à ces nomades mongols pendant notre trek de 8 jours.

Nick et moi sommes passionnés par l’apprentissage de la culture et la rencontre avec les habitants des pays dans lesquels nous voyageons, c’est pourquoi cet événement nous a vraiment touchés. J’avais récemment écrit un article sur les technologies modernes et sur la question de savoir si elles aident ou entravent les voyageurs. nous a contactés pour nous inviter à New YorkC’est comme si les étoiles s’étaient alignées.

Ce voyage était fait pour nous !

Posez le téléphone intelligent et interagissez avec de vraies personnes. Parlez, pas de textos. Regardez vers le haut plutôt que vers le bas. Ce sont toutes des choses que nous pouvons mettre en œuvre pour avoir une meilleure expérience de voyage, et nous pensons que la campagne de Cathay Pacific est très importante.

un jour hors ligne cathay pacific

Après s’être rafraîchis dans nos fermes respectives, nous nous sommes tous réunis dans la grange du coq rouge, qui était décorée de jolies petites lumières et de jolis couverts. Bien que ces détails soient parfaits, ils ont été éclipsés par l’incroyable scène du coucher de soleil qui se déroulait devant nous.

Autour d’une bonne quantité de vin rouge et d’assiettes remplies de poulet rôti, de bavette grillée, de pommes de terre écrasées, de légumes rôtis et de gnocchi au pesto, nous avons appris à nous connaître et n’avons pas pu croire que nous avions encore toute une journée devant nous pour profiter de notre environnement, suivie d’une autre nuit à la ferme.

une journée hors ligne avec les blogueurs de cathay pacific
Les blogueurs / créateurs apprennent à se connaître (2 autres sont venus le lendemain)

Notre hôte et conférencier pour l’événement, Rachel Rudwalla prononcé un discours de bienvenue et nous a parlé un peu plus de la campagne et de l’importance de laisser nos gadgets à la maison le lendemain matin. Elle a présenté Lisa, de Cathay Pacific, qui a parlé plus en détail des idéaux de la compagnie le lendemain.

Avant d’entendre Rachel parler, Nick et moi pensions que nous apporterions quand même notre appareil photo pour photographier certaines des choses que nous ferions, comment ne pas le faire, notre appareil photo fait pratiquement partie de nous !

Mais les paroles de Rachel nous ont incités à penser autrement et le lendemain matin, personne ne s’est présenté avec des appareils électroniques ! C’est très fort.

un jour hors ligne cathay pacific
Les charmantes Rachel et Lisa s’adressent au groupe.

(Heureusement, il y avait une super équipe de tournage avec nous, donc nous avons des photos à vous montrer 🙂 ).

« Le bus scolaire sera là pour vous prendre à 7h30 » a annoncé Diana, que nous avons commencé à appeler notre Den Mother ! Nous avons tous rigolé. C’est vrai, un bus scolaire. Tu veux dire notre carrosse avec de confortables sièges en cuir ?

Non, un vrai bus scolaire jaune, conduit par Mike, qui est né et a grandi dans la région, est arrivé pour nous prendre en charge tôt le matin. Nous nous sommes précipités à l’arrière du bus comme nous l’aurions fait à l’école primaire.

voyage dans le nord de new york un jour hors ligne
Tous à bord… du bus scolaire !

Notre journée sans internet avait officiellement commencé.

C’est incroyable ce qu’on peut faire quand il n’y a pas de Facebook, SnapChat et YouTube, sans parler des emails et des sites web à vérifier (une partie importante de la vie des blogueurs &amp ; créateurs).

Notre journée a été remplie de jeux amusants et d’activités relaxantes. Si vous pouvez le croire, voici quelques-unes des activités que nous avons faites :

• Yoga
  • Football
  • Jeu de bulles et d’épées en mousse (oui, vous avez bien lu)
  • Lancer de sacs de fèves
  • Volley-ball
  • Croquet
  • Hula-Hoop
  • Randonnée
  • Pêche
  • Alimentation des chevaux
  • Pique-nique
  • Fabrication de cidre de pomme
  • Chevauchée de foin
hudson new york
L’endroit idéal pour un pique-nique !

Une chose qui va vraiment de pair avec New York, c’est la cueillette des pommes et les vergers ! Alors, quelle meilleure façon de passer l’après-midi que dans un verger avec le plus incroyable des domaines, avec vue sur la rivière Hudson ?

Nous avons cueilli des pommes biologiques sans pesticides, qui avaient le goût d’une vraie pomme, plutôt que celui d’un fruit altéré que l’on trouve au supermarché.

Elles étaient croquantes, juteuses et sucrées. Nous avons gambadé dans le verger (littéralement), Nick a jonglé avec des pommes, et nous en avons donné aux magnifiques chevaux.

cueillette de pommes dans le nord de new york
Nous avons un cageot de pommes !

Pour terminer la journée, nous nous sommes retrouvés à la grange pour notre dernière nuit magique ensemble. Nous avons tous trouvé des chapeaux de cowboy à nos places et après quelques verres, nous étions plus que prêts à apprendre à danser en carré.

Un groupe s’est joint à nous ce soir-là et nous avons tous appris les mouvements. Très vite, nous nous sommes mis à swinguer, à danser le docado et à huer et à brailler ! C’était tellement amusant, surtout en regardant les gens « duck for the oyster, dive for the clam » et en chantant sur « Old Dan Tucker ».

upstate new york one day offline
Chapeaux de cow-boys ! Hmm… qu’est-ce qu’on va faire ce soir ?

Pour nous rafraîchir de toute cette danse, nous sommes sortis dans l’air frais de la nuit et avons écrit nos pensées et nos souhaits sur une lanterne chinoise, avant de les libérer dans l’univers. Après quelques tentatives ratées, la mienne a finalement décollé et a disparu dans le ciel noir.

Même si nous avons vécu en Chine pendant un an et que nous avons passé beaucoup de temps en Asie, c’était la première lanterne que nous avions libérée ensemble. Alors que nous disions tous au revoir à nos souhaits, notre attention a été dirigée vers le grand feu de joie qui avait été créé pendant que nous étions préoccupés.

un jour au large de l'état de new york
Allez, lanterne ! Vole !

J’aurais été heureux de me rassembler et de discuter autour du feu, mais à ma grande joie, des s’mores ont été distribués. Une deuxième tournée de desserts ? Ne m’en voulez pas si je le fais ! De la chaleur du feu à la fraîcheur de l’autobus scolaire, nous sommes tous retournés à la ferme et avons rapidement perdu connaissance après cette journée mémorable.

upstate new york offline
Une bonne façon de terminer la journée, et de se réchauffer !

Ce voyage restera comme l’une des choses les plus extraordinaires auxquelles nous ayons participé. Faire en sorte qu’un groupe d’étrangers se réunisse et partage la même expérience, tout en s’entendant bien, n’est pas une tâche facile. Mais d’une manière ou d’une autre, ce groupe d’êtres humains optimistes et positifs ne s’est pas contenté de s’entendre, mais a forgé des amitiés.

mashable cathay pacific one day offline
De nouveaux amis !

Ce temps passé loin du monde numérique a vraiment réitéré ce que nous avions tous deux déjà réfléchi – notre besoin de passer plus de temps loin de nos appareils. On nous a rappelé notre amour pour les voyages. Voyager ensemble. Voyager avec un but précis. Voyager bien.

Avant de partir et de retourner à Manhattan, nous nous sommes tous rassemblés, avons fait sauter les bouchons des bouteilles de champagne et avons porté un toast à un merveilleux week-end, c’était la cerise sur cette aventure déjà douce.

hors ligne à new york cathay pacific mashable
Whoo Hoo ! Santé à un week-end épique.

Pour en savoir plus sur ce concept, suivez #onedayoffline et consultez www.onedayoffline.com.

Que feriez-vous d’une journée hors ligne ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

Nous étions invités par Cathay Pacific et Mashable, mais, comme toujours, toutes les pensées et opinions restent les nôtres, malgré les services gratuits reçus.

Se mettre en ligne - Notre expérience de désintoxication numérique dans le nord de l'État de New York