En octobre, nous avons reçu une invitation à prendre la parole lors du Forum mondial du tourisme. L’invitation officielle désignait M. Kofi Annan (l’ancien secrétaire général des Nations unies) comme principal orateur. Les années précédentes, le président de la Suède était un orateur, tout comme de nombreux autres hauts responsables et personnalités politiques.

Il est évident que cet email était un spam, pourquoi voudraient-ils que les Chèvres parlent aux côtés de ce type de personnes ? Nous l’avons rapidement supprimé..

Pendant notre séjour à New York, nous avons rencontré un autre blogueur, qui nous a dit avoir reçu le même courriel et qu’il s’agissait en fait d’une invitation légitime à prendre la parole au prestigieux Forum mondial du tourisme à Istanbul ! Cet événement rassemble des personnes de tous les secteurs de l’industrie du tourisme pour discuter de l’avenir des voyages et du tourisme.

Dès notre retour de New York, nous avons retiré l’e-mail de la poubelle virtuelle et avons commencé à discuter avec l’organisateur de la « session de blogs ».

Nous avons dû attendre quatre mois pour que le jour J arrive enfin. Quatre mois à planifier nos discours, à réfléchir aux power points et à décider des vidéos que nous allions partager.

C’était la première fois que nous prenions la parole en public pour notre site web, alors comme vous pouvez l’imaginer, nous étions très nerveux… mais en même temps, excités et honorés qu’on nous ait demandé non seulement de participer, mais aussi de parler.

Au fil du temps, les plans et le thème de la session de blogs ont changé trop de fois pour être comptés. C’était frustrant et il était difficile pour nous de nous préparer, ce qui nous a rendu (moi) encore plus stressés !

A quelques jours de notre départ d’Albanie pour la Turquie, les plans ont encore changé et nous avons reçu un e-mail nous demandant de choisir les intervenants du forum. moi, ou Nick.

voyage en turquie forum mondial du tourisme blogueurs
Profiter d’une belle journée en Turquie… avant de décider qui parle !

Pendant tout ce temps, nous avions prévu que nous serions tous les deux sur le panel, tout en ayant l’un et l’autre pour nous soutenir. Mais soudain, nous avons dû prendre une décision. Nous nous sommes assis là, nous nous sommes regardés et nous avons décidé que nous trouverions une solution plus tard.

C’était une de ces décisions que nous ne voulions pas prendre, alors nous l’avons simplement remise à plus tard.

Finalement, après une sérieuse réflexion, nous avons décidé que Nick le ferait.

J’aurais pu le faire, mais je pensais que Nick était l’homme de la situation pour cet événement. Il s’est dit que l’un ou l’autre d’entre nous aurait très bien représenté Goats On The Road et le secteur des blogs, mais Nick a pris le parti de l’équipe cette fois-ci.

(Voir la vidéo de nos 5 jours de folie à la fin du post !)

Nous sommes arrivés à Istanbul le 2 février, mais le forum n’a commencé que le 4 février. Cela signifiait que nous avions 5 nuits au charmant… W Hotel (qui, curieusement, est le même hôtel que celui où nous avons séjourné à NYC).

le w hôtel à istanbul
Notre chambre à l’hôtel W à Istanbul, pas trop minable !

Nous aimons beaucoup le W en fait parce que le personnel est toujours jeune, l’hôtel est chic et il y a toujours un bar / salon. Oh, et les deux fois, nous avons été surclassés, alors merci pour ce W ! Cette fois-ci, nous nous sommes retrouvés au dernier étage 🙂 .

Après avoir déballé un peu, nous avons rencontré d’autres blogueurs géniaux qui sont arrivés tôt eux aussi – Tim Leffel que nous avons rencontré quand nous étions à Guanajuato, Mexique et Jarrydavec qui nous avons voyagé à Plovdiv, en Bulgarie, et Alesha, la future épouse de Jarryd et partenaire du blog de voyage.

Nous avons tous passé un bon moment ce soir-là à discuter autour de quelques bières dans un petit restaurant dans le quartier d’Akaretler à Istanbul, et nous sommes rentrés bien trop tard.

blogueurs de voyage à istanbul forum mondial du tourisme
C’était génial de retrouver Tim et Jarryd, et de rencontrer Alesha pour la première fois !

Cette soirée était un précurseur de ce que nous pouvions attendre des 5 jours suivants…

Alors que de plus en plus de blogueurs arrivaient du monde entier, notre niveau d’excitation a augmenté et nous avons pris conscience de l’ampleur de cet événement. Des gens sont venus d’Afrique du Sud, de Thaïlande, du Canada, des États-Unis, d’Inde, du Mexique, d’Espagne et du Japon (pour ne citer que quelques pays) pour assister ou participer à cet événement.

Le 3 février, un dîner des conférenciers a eu lieu au magnifique hôtel St. Regis. Tous les orateurs de la conférence, dans tous les secteurs, ont été invités (ainsi que certains accompagnateurs). Nous nous sommes mêlés, avons bu du vin, mangé des plats délicieux et, bien sûr, la table des blogueurs était la plus amusante !

dîner de blogueurs de voyage au st. regis istanbul
Dîner fabuleux au St. Regis.

Grâce à la L’équipe du Blogger CastingNous avons eu l’impression qu’ils avaient compris ce que nous, blogueurs, recherchons : une atmosphère détendue, des fêtes amusantes et rien de trop sérieux. Nous avons vraiment eu l’impression qu’ils ont compris ce que nous, les blogueurs, recherchons – une atmosphère détendue, des fêtes amusantes et rien de trop sérieux 🙂 .

Nous avons été invités à de nombreux événements différents au cours du forum, notamment la soirée Blogger Party au nouveau Populist Bar (avec un open bar et des tapas), le dîner de gala à l’incroyable Ciragan Palace Kempinski avec le célèbre Mustafa Ceceli qui se déhanchait sur scène, et le  » souper final  » qui était une belle nuit pour tous les blogueurs, étrangers et turcs, au restaurant Tarihi Pano Şaraphanesi.

Inutile de dire qu’il y a eu beaucoup de bons moments !

forum mondial du voyage à istanbul fête des blogueurs de voyage
Oh oui, il y a eu beaucoup de moments amusants ! Les blogueurs sont fous !

Le 4 février a marqué les cérémonies d’ouverture du Forum mondial du tourisme. C’était aussi la première fois que Nick et moi utilisions une machine à traduire. Quelques-uns des principaux discours étaient en turc, alors nous nous sommes branchés pour entendre les discours en anglais.

Nous avons reçu nos badges de « conférenciers » et nous avons fait le tour de l’immense Centre international de conventions et d’expositions Lütfi Kırdar. La plupart des entreprises et des marques présentes étaient des stations et des chaînes hôtelières haut de gamme, ainsi que des sociétés de golf et Turkish Airlines.

badges des intervenants du forum mondial du tourisme
Whoo Hoo ! C’est parti 🙂

Nous avions prévu de nous mêler et de créer un réseau avec de nombreuses entreprises telles que les offices de tourisme d’Islande, du Mexique et de la République tchèque, mais malheureusement ils n’étaient pas là.

Quoi qu’il en soit, nous avons vraiment apprécié de rencontrer des blogueurs que nous suivons depuis de nombreuses années, y compris celui qui est à l’origine de notre blogue de voyage, Johnny Ward, de l’agence de voyage de l’Union européenne. OneStep4Ward.com.

blogueurs de voyage forum mondial du tourisme
Traîner avec Johnny – beaucoup de bons moments…

C’était aussi vraiment cool de découvrir que nous étions la source d’inspiration de certains des blogueurs présents !

Les blogueurs de voyage sont toujours agréables à fréquenter, et c’était formidable d’être en compagnie de tant de personnes partageant les mêmes idées. Nous avons définitivement créé des liens et des amitiés extraordinaires pendant les 6 jours que nous avons passés à Istanbul.

Après avoir assisté à quelques sessions au centre de conférence et avoir passé quelques nuits tardives dehors, c’était enfin l’heure de notre session de discussion sur les blogs.

Au premier rang du public se trouvaient tous nos nouveaux amis, tous étaient là pour soutenir Nick et les autres blogueurs qui allaient prendre la parole. Lentement, la salle a commencé à se remplir, jusqu’à ce qu’elle soit absolument comble, avec des gens débordant dans le couloir !

discours des blogueurs du forum mondial du tourisme
Merci pour votre soutien, vous êtes géniaux !

C’était passionnant pour les blogs et l’industrie dans son ensemble.

Murat, qui est le propriétaire de Blogger Casting, était le modérateur de la session de Nick. Les deux autres blogueurs présents sur scène étaient Kristin et Timet tous trois ont parlé en tant que groupe, répondant aux questions s’ils avaient quelque chose à dire, ou passant le micro s’ils n’avaient rien à dire.

Ils ont discuté des raisons pour lesquelles les blogueurs sont un choix publicitaire viable pour les entreprises de voyage, de la façon dont les blogueurs et les entreprises peuvent travailler ensemble pour en tirer un bénéfice mutuel, et de la façon dont nous utilisons nos blogs pour promouvoir les marques dans l’industrie du voyage.

panel de blogueurs de voyage forum mondial du tourisme
Nick avec Tim et Kristin

La foule a sifflé, applaudi et ri tout au long de la discussion, et à la fin, il y avait deux questions de la foule.

Je sais que je suis partial, mais Nick s’est très bien débrouillé sur scène ! Il a dit qu’il était nerveux, mais ça ne se voyait pas. Il était calme, confiant et posé. J’étais une chèvre et un partenaire commercial fier ce jour-là 🙂 .

Ensuite, Nick a été accueilli par des accolades et des high-fives de nos collègues blogueurs et amis. Le soutien de ces gens formidables était extraordinaire. Nous avions rencontré la plupart d’entre eux quelques jours avant l’événement, mais ils étaient là à nous donner des conseils et à nous soutenir, ce qui signifiait beaucoup pour nous. Nous ne l’oublierons jamais !

Être invité à parler à ce forum a été un honneur, et même si les choses ont commencé un peu bancalement en octobre avec la coordination et la planification, une fois que nous sommes effectivement arrivés à Istanbul, tout s’est mis en place, et l’événement s’est déroulé sans problème.

Et pour être honnête, le voyage s’est avéré plus amusant et plus utile que nous ne l’aurions jamais imaginé. Nous sommes très heureux d’avoir été invités et nous espérons qu’ils nous rappelleront pour le prochain forum… Je crois que c’est aux Émirats arabes unis !

Regardez notre petite vidéo des manigances auxquelles nous nous sommes livrés 😉.

*Image principale par TravelWithBender.com

Un grand merci à Murat et à son équipe pour avoir coordonné tous les blogueurs et pour avoir organisé des événements très amusants ! Un autre grand merci à Turkish Airlines pour nous avoir permis de faire l’aller-retour, et à l’hôtel W pour nous avoir hébergés (et pour avoir fait notre repassage de dernière minute et envoyé le service de chambre tard dans la nuit !) Et bien sûr, merci au Forum mondial du tourisme d’avoir organisé l’événement et d’avoir reconnu la valeur des blogueurs de voyage.