Un voyage rapide depuis Oulan-Bator - le parc national de Terelj - Un voyage rapide depuis Oulan-Bator - le parc national de Terelj

Après notre circuit de 6 jours dans le désert de Mongolie et notre randonnée épique de 8 jours le long de la rivière Chulut, nous manquions de temps pour notre visa de 30 jours en Mongolie, alors nous avons décidé de visiter le parc national de Terelj avant la fin de notre séjour. Nous avons pris le bus d’Ulan Bator à 12h00 (3 heures/2500MNT) à l’arrêt situé en face de l’hôtel Narantuul sur l’avenue de la Paix. Lorsque nous sommes arrivés à notre camp de yourtes, nous savions que nous allions passer un bon moment !

Terelj Lodge

Dariece et moi adorons nous rendre dans une nouvelle pièce, et une nouvelle ger (maison nomade traditionnelle mongole) n’est pas différente… en fait, c’est mieux ! Nous avions notre propre ger avec deux grands lits et une vue imprenable sur le parc national. Nos douches en Mongolie ont été espacées de plusieurs semaines et lorsque nous nous mettons enfin sous les jets, c’est plutôt un robinet qui fuit. Mais les douches du Terelj Lodge (40 $/ger) étaient absolument incroyables ! D’énormes pommeaux de douche à jet de pluie déversaient de l’eau chaude dans une salle de douche propre et impeccable. Nous étions au paradis ! (Pas de photos de nous dans la douche, désolé)

Parc national de Terelj
Notre belle Ger à Terelj Lodge

Le premier jour, nous avons fait une petite randonnée dans notre région et pour une fois en Mongolie, le soleil brillait ! Nous avons vérifié le restaurant de notre lodge et avons été surpris de voir que le vin était abordable ! Bien sûr, si vous nous connaissez un peu maintenant, nous avons acheté une bouteille (ok 2) et avons dégusté un délicieux vin rouge australien sous le ciel bleu étincelant de la Mongolie.

Notre ger avait un joli petit poêle à l’intérieur, dont nous n’avions pas vraiment besoin parce qu’il faisait assez chaud la nuit, mais nous l’avons quand même allumé et nous avons transpiré dans une atmosphère semblable à celle d’un sauna à l’intérieur. Nous voulions juste avoir un feu.

Le lendemain, nous sommes partis pour une longue randonnée autour de la partie sud du parc national de Terelj. Nous avons fait tous les trucs touristiques (ce qui ne nous ressemble pas vraiment) mais nous avons beaucoup apprécié. Nous avons visité Turtle rock, une formation rocheuse massive qui ressemble à une… vous l’avez deviné, une tortue.

Parc national de Terelj
Hé, ce rocher ressemble à une tortue !

Après Turtle Rock, nous avons continué à marcher autour du parc. Nous avons déjeuné sur une jolie petite falaise, juste Dariece et moi. Nous avons regardé le parc et un grand monastère qui était accroché à une falaise.

Pique-nique au parc national de Terelj
Notre charmant petit coin de pique-nique

L’extrémité sud de Terelj est assez développée, avec de nombreux campements Ger de classe supérieure. Nous n’avons pas eu le temps de faire un véritable trek dans la nature vierge que nous avons appris à apprécier en Mongolie, mais notre petite randonnée nous a tout de même donné une idée de la topographie de ce magnifique parc national.

Randonnée dans le parc national de Terelj

Lorsque nous sommes retournés à notre ger, nous avons pris une autre douche magnifique (trois au total). Nous avons passé une autre nuit à siroter du vin et à profiter du feu chaud à l’intérieur de notre petite ger.

Après notre trek de 8 jours et le tour du désert de Gobi, il était agréable de se détendre dans un endroit agréable et de faire des randonnées tranquilles. Terelj était l’endroit idéal pour le faire et nous sommes heureux d’avoir fait ce voyage rapide depuis Oulan Bator. Le Terelj Lodge était certainement le camp de yourtes le plus agréable dans lequel nous ayons séjourné et nous nous sommes bien traités pendant notre séjour.

Profiter de la vue à Terelj
Profiter de la vue

Nous sommes de retour à Oulan-Bator et aujourd’hui nous prenons le train transsibérien en direction du lac Baïkal en Russie ! Nous sommes très tristes de quitter la Mongolie, mais nous sommes impatients de voir ce que le reste de ce voyage extraordinaire nous réserve.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre Guide du voyageur en Mongolie.

Regardez notre vidéo sur le parc national de Terelj !

PLUS DE BLOGS SUR LA MONGOLIE

Vous aimez ? Épinglez-le ! 🙂

Un voyage rapide depuis Oulan Bator - le parc national de Terelj

Avertissement :Goats On The Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela signifie que nous recevons des commissions si vous cliquez sur les liens de notre blog et achetez chez ces détaillants.