Vivre à la Grenade - Le paradis des Caraïbes (avec vidéo) - Vivre à la Grenade - Le paradis des Caraïbes (avec vidéo)

Comme venu de nulle part, la mer a brusquement pris fin et la terre est apparue sous les roues de notre avion. L’avion s’est posé en douceur sur le tarmac et nous nous sommes regardés avec un grand sourire, nous étions enfin arrivés à la Grenade et nous étions sur le point de voir notre maison de rêve temporaire pour les 7 prochains mois.

C’était un long voyage, en bateau, en voiture, en bus et en avion pour aller de Belize à Grenade. Une fois arrivés au petit aéroport et accueillis par notre ami à fourrure et ses propriétaires, nous avons su que le pet-sitting sur cette île des Caraïbes était la meilleure décision que nous aurions pu prendre.

Après environ 25 minutes de trajet, notre voiture s’est arrêtée dans l’allée et, même s’il faisait déjà nuit, nous savions que la propriété était magnifique. Les lampes tamisées de la véranda, les étoiles scintillantes et la lune brillante nous ont guidés à travers le chemin menant à notre maison.

On nous a montré notre luxueux cottage et on nous a fait une rapide présentation, avant de nous laisser seuls pour nous installer et profiter du fantastique repas qui nous attendait ! Nous étions tous les deux affamés par notre voyage et nous avons été très reconnaissants pour l’incroyable repas qui a été préparé sur la table : tourte de poisson et salade de homard avec de délicieux accompagnements, crème glacée avec de la noix de muscade fraîchement râpée sur le dessus, punch au rhum et une bouteille de vin rouge. Quel merveilleux accueil de la part des propriétaires !

Quel merveilleux accueil !

Bourdonnant d’excitation (et d’alcool), nous avons déchargé nos sacs à dos, jeté nos vêtements sur le lit et commencé à installer notre maison. Nous étions ravis d’avoir un endroit où accrocher nos vêtements pour les prochains mois ; ce sont les petites choses de la vie qui nous rendent heureux, nous les nomades !

vivre à grenade déballage
Il n’en faut pas beaucoup pour nous faire plaisir ! Si heureux de déballer

Cette maison / garde d’animaux est différente d’un travail typique qui nous serait proposé. Ces propriétaires ont 5 villas sur un terrain magnifique. Au lieu de dormir dans leur maison personnelle, ils ont choisi la « Honeymoon House » pour que nous y résidions pendant que nous nous occupons de leur divin chien, Spare. La maison, et la propriété sur laquelle elle se trouve, sont toutes deux parfaites.

maison de vacances à grenade
Vue de la salle de bain

Notre lit à baldaquin est confortablement installé dans la pièce principale du cottage, avec un petit coin salon à côté. Un lit de jour en bois foncé et un bureau avec une chaise meublent également la pièce. Des rideaux blancs transparents en lin sont suspendus au-dessus des fenêtres et des portes, tandis que des miroirs encadrés de bambou et des œuvres d’art locales ornent les murs.

living in grenada bed

La salle de bain est séparée en deux : une pièce contient les toilettes et le lavabo, tandis que l’autre contient la douche avec un sol carrelé et un porte-serviettes en bambou !

salle de bain vivre à la grenade
C’est bien d’avoir les toilettes séparées de la douche.

La véranda avant est un bel endroit pour s’asseoir et prendre un verre ou un repas. L’espace est protégé par des moustiquaires (ce qui est une aubaine quand les moustiques sont de sortie) et dispose d’une table pour deux et d’un petit canapé. Les bols de nourriture et le lit de Spare occupent également notre pièce avant !

maison de campagne à grenade
Vue de la véranda avant, depuis la porte principale.

La cuisine est rustique, avec une moustiquaire et des panneaux en bois que nous pouvons ouvrir pour laisser passer la brise, ou fermer s’il pleut. Nous avons une cuisinière à gaz à 4 feux, un réfrigérateur, un micro-ondes, un évier et tous les plats et ustensiles dont nous pouvons avoir besoin.

cuisine à grenade
La cuisine a la taille parfaite pour nous

Le fait d’avoir une véranda et une cuisine en plein air avec des moustiquaires nous donne vraiment l’impression d’être à l’extérieur, même si nous sommes à l’intérieur… ce que nous adorons ! Le matin, nous observons les petits lézards qui s’agitent sur l’extérieur des moustiquaires et le soir, nous n’entendons que des grillons, des grenouilles et d’autres insectes bruyants, aigus et non identifiés !

vivre à la grenade
Une belle vue de notre porte d’entrée le matin.

Les pêcheurs locaux amènent leurs prises quotidiennes sur les côtes, qui jusqu’à présent comprenaient du poisson perroquet frais, des conques et des langoustes. Nous attendons un vivaneau, un baraccuda ou un mérou avant d’en acheter !

Pêche à Grenade
Nous avons la chance que les pêcheurs apportent leurs prises sur notre plage !

La région est calme et paisible. La baie est calme et totalement sûre pour la baignade. Il y a une petite île juste au large (vers laquelle nous pouvons nager) qui est en fait une réserve d’oiseaux ! La baie est entourée de mangroves, de végétation luxuriante et de rivages rocheux.

petit bacaye grenade
Un endroit idéal pour prendre le petit-déjeuner. Vous voyez la petite île sanctuaire d’oiseaux là-bas ?

Le terrain sur lequel se trouvent les villas est un véritable paradis. Il y a un restaurant sur place avec des repas dans les arbres et des tables et chaises au bord de l’océan, l’endroit parfait pour un café le matin ou une bière le soir !

Petit Bacaye à Grenade
Vue de la plage sur la salle à manger dans les arbres.

Des fleurs odorantes, des arbres fruitiers tropicaux et des herbes aromatiques bordent la propriété. En ce moment, nous pouvons profiter d’amandes fraîches, de citronnelle, de carambole, de noix de coco et de basilic. Bientôt, les mangues, les goyaves et les bananes vont mûrir, nous sommes impatients !

fruits de grenade
On a hâte que les mangues mûrissent !

Non seulement les plantes, les arbres, les fleurs et les fruits sont brillants et colorés, mais nous pouvons également profiter de la vie sauvage – dont certains que je préférerais ne pas voir (comme les mille-pattes, les cafards et les moustiques !), mais les autres sont une joie à observer.

Les colibris à grande vitesse battent des ailes devant notre porte pendant que nous sirotons notre café du matin. Nous apercevons des petits lézards partout et si nous avons de la chance, un gecko ou un iguane de temps en temps. Des chenilles colorées rampent lentement le long des branches des arbres et, bien que nuisibles aux arbres, elles sont magnifiques. Tout au long de la journée, des oiseaux chanteurs nous font la sérénade depuis la cime des arbres et de plus grands oiseaux (aigrettes et hérons pour n’en citer que quelques-uns) se tiennent dans les bas-fonds à la recherche de poissons.

chenille à la grenade
Jolie, mais pas bonne pour les arbres

Notre principale tâche est de nous occuper de Spare, notre chien enjoué. Il peut courir librement autour de la propriété et même si c’est un chien de plage dans l’âme, il est très bien élevé. Il dort dans notre maison toutes les nuits et adore rester avec nous pendant que nous bloguons sur la véranda à l’étage. Il aboie rarement mais il assure toujours la sécurité de la propriété pour nous (c’est un chien de garde parfait). Le seul problème que nous avons avec Spare est qu’un jour nous savons que nous devrons lui dire au revoir. Sérieusement… comme il est mignon !

pet sitting in grenada
Le plus adorable des chiens, Spare

Inutile de dire que nous adorons être entourés de toute cette beauté naturelle.

Nous sommes ravis de nous installer à la Grenade pour les 7 prochains mois. Nous avons environ 7 semaines de congé entre nos tâches de garde d’animaux et nous pourrions rester ici à profiter de ce pays fantastique, ou nous pourrions partir et faire du tourisme insulaire à travers les Grenadines ! Nous verrons bien…

Restez à l’écoute pour en savoir plus sur la vie à la Grenade.

Pensez-vous que le gardiennage d’une maison ou d’un animal de compagnie est quelque chose qui pourrait vous intéresser ? Que pensez-vous de notre maison temporaire ? Partagez avec nous ci-dessous !