Voyager à Hong Kong : L'île de Lantau - Voyager à Hong Kong : L'île de Lantau

Le deuxième matin à Hong Kong, nous avons récupéré nos passeports avec nos nouveaux visas chinois ! Les deux autocollants de la taille d’une page marquent le 80e tampon sur nos passeports, et ce, juste pour ce voyage ! Nos passeports de notre dernier voyage étaient périmés et ils sont donc rangés quelque part. Regarder nos passeports maintenant, c’est regarder en arrière sur près de 16 mois de VOYAGE extensif et excitant, fantastique et frustrant, étonnant et stupéfiant. Du pur VOYAGE.

Nous en avons aimé chaque minute et ce n’est pas encore fini. Cette petite vignette de visa chinois nous rappelle qu’il reste encore un pays, un mois et beaucoup d’autres expériences à vivre avant de changer de mode de vie et de commencer à VIVRE à l’étranger. Avant la Chine, nous devions encore terminer Hong Kong, alors nous avons décidé de nous rendre sur l’île de Lantau pour voir le plus grand Bouddha en bronze assis du monde.

Nous avons vu beaucoup de bouddhas dans notre journée, nous avons vu le plus grand bouddha, le plus grand bouddha plaqué or, le plus grand bouddha couché…. juste à peu près tout le bouddha que nous pouvons supporter. Nous connaissons si bien le Bouddha que nous lui avons donné un surnom, nous l’appelons Boods. Un surnom que les moines n’approuveraient probablement pas, mais ont-ils vu tous les plus grands bouddhas et le connaissent-ils comme nous ? Peu probable. Nous avons repris la ligne de métro étonnamment efficace, cette fois-ci jusqu’à l’île de Lantau.

entrée du monastère et du Bouddha

Lorsque nous sommes arrivés sur l’île, le mauvais temps a fait de même. Il semble nous suivre ces derniers temps mais il ne nous dérange plus maintenant. Sans la couverture nuageuse, il ferait trop chaud pour se promener en ville, alors nous apprécions les nuages tant qu’ils ne nous font pas pleuvoir dessus. C’est ce qu’ils ont commencé à faire lorsque nous nous sommes approchés des grands Boods en bronze. Heureusement, lorsque nous avons atteint le sommet de la centaine d’escaliers menant au Bouddha, les nuages se sont séparés et la pluie a cessé, juste assez longtemps pour que nous puissions prendre quelques photos. Même si nous avons vu beaucoup de Bouddha dans notre journée, celui-ci était encore impressionnant. Assis au sommet d’une colline sereine et paisible surplombant une vaste vallée et un monastère méticuleusement sculpté, la seule chose qui a enlevé de l’expérience a été les groupes de touristes chinois.

Voyager à Hong Kong : L'île de Lantau - Voyager à Hong Kong : L'île de Lantau
Les escaliers menant au grand Bouddha de bronze.
vue du monastère depuis Bouddha… nuages de pluie au dessus de nos têtes
Bouddha assis
Le visage de Bouddha

Alors que nous quittions le grand Bouddha de bronze, une des guides touristiques nous a vus sans groupe et a dû supposer que nous étions perdus et effrayés. Elle s’est précipitée vers nous et s’est exclamée avec un accent fort et comique que nous devions assister au spectacle du moine Kung Fu. Nous avons appris que les ossements de Bouddha avaient été transportés à Hong Kong pour la première fois depuis des centaines d’années, alors pour fêter cela, le monastère a organisé un spectacle de leurs techniques.

Nous nous attendions à un faux spectacle de Kung Fu, mais c’était spectaculaire ! C’était un mélange entre le Cirque du Soleil et The Karate Kid. Il y avait des acrobaties incroyables, des démonstrations d’armes et des gars qui se cassaient des poutres d’acier sur le front. Pas du tout l’atmosphère zen à laquelle on s’attendrait en entrant dans un temple bouddhiste, mais divertissant quand même.

Acrobates chinois

A la fin du spectacle, la pluie est revenue et nous nous sommes précipités dans le bus pour retourner à Kowloon. Lorsque nous sommes revenus en ville, il faisait nuit et il était temps d’aller voir le spectacle de lumières. Les rives sud de Kowloon pointent vers le port Victoria et les lumières spectaculaires de la ligne d’horizon de Hong Kong. Les lumières habituelles des bâtiments suffisent à impressionner tout amateur de paysages urbains, mais les Hongkongais aiment à monter d’un cran avec un tas de LED qui changent de couleur.

Le spectacle était accompagné d’une musique déformée interprétée par un étudiant excentrique. Le véritable attrait de l’endroit est son emplacement sur le port et sa longue « Avenue des étoiles » pavée, une version hongkongaise de la version hollywoodienne avec Bruce Lee et Jackie Chan ; bien que nous n’ayons pas pu trouver leurs étoiles car leurs vrais noms n’ont rien à voir avec leurs noms américains.

Voyager à Hong Kong : L'île de Lantau - Voyager à Hong Kong : L'île de Lantau
Vue de l’île de Hong Kong sur l’avenue des étoiles.
vue arrière sur l’île de Hong Kong la nuit
L’hôtel Peninsula au bord de l’eau

Dans l’ensemble, Hong Kong était formidable. Nous aimons les villes et c’est l’une des plus grandes, des plus propres et des mieux organisées que nous ayons vues. Elle a tout ce dont une personne peut avoir besoin et plus encore, et son emplacement sur l’eau donne à tous ses rivages une qualité éblouissante qui est unique à cet archipel urbain. Avec autant d’îles, nous n’avons eu qu’un aperçu de Hong Kong, mais comme il s’agit d’un centre de transport asiatique majeur, je suis sûr que nous reviendrons pour en voir plus.

Vous aimez cet article ? Épinglez-le !

Voyager à Hong Kong : L'île de Lantau

Avertissement :Goats On The Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela signifie que nous recevons des commissions si vous cliquez sur les liens de notre blog et achetez chez ces détaillants.