Lorsque mon père et sa femme Kathy ont annoncé qu’ils prévoyaient de voyager au Royaume-Uni pendant deux mois, nous avons sauté sur l’occasion de faire échouer leurs plans de voyage et de les rejoindre pendant 10 jours pour un road trip d’Édimbourg à Londres !

Nous n’avions jamais participé à un voyage où nous ne nous occupions pas de la planification, de l’organisation et du  » guidage « . Cette fois, nous avons pu nous asseoir, nous détendre et profiter du voyage 😀

Ce serait un voyage de premières fois.

C’était la première fois que Nick et moi allions en Ecosse. C’était la première fois que nous rencontrions de la famille à l’étranger pendant l’un de nos voyages. leur voyages. C’était la première fois que Nick pouvait être un passager dans une voiture de location. C’était aussi la première fois que je rencontrais plusieurs de mes parents éloignés !

Nous avons atterri à Edimbourg après notre sommet de voyage de 6 jours à Istanbul et mon père et Kathy nous attendaient à l’aéroport.

Comme nous sommes constamment sur la route, nous ne voyons pas nos familles très fréquemment et dans ce cas, cela faisait un an et demi que papa et moi ne nous étions pas vus. Après avoir reçu les câlins de papa que j’attendais depuis longtemps, nous avons pris la voiture de location pour nous rendre à notre Airbnb – qui était situé juste à côté du célèbre Royal Mile.

Le Royal Mile à Edimbourg, nous sommes allés ici en premier !

Même si nous n’étions à Édimbourg que pour 3 nuits, nous avons fait en sorte que chaque minute compte et nous nous sommes éclatés ! La ville est l’une des plus pittoresques que nous ayons rencontrées. Dominant le centre, le château d’Édimbourg, datant du 12e siècle, a survécu à 26 sièges, ce qui en fait le château le plus assiégé de toute la Grande-Bretagne et l’un des endroits les plus attaqués au monde.

voyage au château d'edinburgh écosse
Le château d’Edimbourg – nous nous sommes promenés ici pendant quelques heures, c’est énorme !

La route qui descend du château est le Royal Mile, qui s’étend sur une « Mile écossais« , jusqu’au palais de Holyrood. Il s’agit de la principale zone touristique, avec de nombreux restaurants, pubs, magasins et, bien sûr, une architecture magnifique. Cette zone est le l’endroit où il faut être en tant que visiteur.

Lors de notre premier jour à Édimbourg, nous avons essayé de faire autant de choses « écossaises » que possible. Nous avons mangé du haggis, trouvé un joueur de cornemuse dans un vrai kilt, bu des bières et écouté de la musique folklorique dans l’un des plus petits pubs que nous ayons jamais visités. Nous étions en Écosse et nous nous en sommes imprégnés !

voyage en ecosse cornemuses
Des cornemuses ! Ce son est très écossais, je l’adore.

Nous n’étions dans la ville que depuis un jour et nous étions déjà amoureux.

Regardez notre vidéo Facebook en direct de la musique au Royal Oak Pub (et assurez-vous de… aimez notre page pour être les premiers à voir les vidéos)

Lorsque nous voyageons, nous essayons toujours de trouver l’une des promenades gratuites proposées dans la ville. Nous avons participé à des promenades gratuites à Salta, Plovdiv, Santiago, Prague, Tirana, Medellín et bien d’autres encore.

Ces visites peuvent être plus ou moins réussies selon le guide, mais jusqu’à présent, nous avions le vent en poupe. Et ce succès a continué avec le visite gratuite à pied que nous avons rejoint à Edimbourg.. Un guide plein d’énergie nous a fait découvrir la ville tout en nous enseignant l’histoire, les monuments et, bien sûr, la culture.

C’était une excellente introduction à Édimbourg.

voyage à edinburgh visite à pied gratuite
Les visites à pied sont un excellent moyen de découvrir la ville que vous visitez.

Lors de notre dernier jour en ville, nous avons pris un train pour la ville de Carluke, qui est en fait plus proche de Glasgow que d’Edimbourg. Ce n’est pas un arrêt touristique normal, et ce n’est probablement pas un endroit où vous vous retrouveriez en Écosse, mais, pour papa et moi, c’était un voyage pour rencontrer ses cousins germains et leurs enfants (du côté de sa mère) pour la toute première fois.

Pour moi, cela signifiait rencontrer mes cousins germains et mes cousins germains (je pense ?) – tout cela est très confus !

voyage en ecosse avec la famille
Moi regardant de vieilles photos de ma grand-mère

Vous ne le savez probablement pas, mais je possède un passeport britannique en plus de mon passeport canadien. Comme mon père est né en Angleterre, j’ai la double nationalité. Il a déménagé au Canada quand il était très jeune et n’y était pas retourné avant ce voyage, ce qui signifie qu’il n’avait jamais rencontré ses cousins auparavant.

Nous étions environ 20 dans la maison de notre cousin. Tous les Ecossais se connaissaient très bien et étaient proches (certains étaient même voisins), mais nous ne connaissions personne. Mais cela n’avait pas d’importance, tout le monde nous traitait comme la famille que nous étions.

Nous avons mangé, bu, discuté et regardé de très vieilles photos. C’était une expérience spéciale de découvrir comment nous étions tous liés, d’entendre des histoires sur ma grand-mère et de voir des photos de mon père et de ses frères et sœurs quand ils étaient jeunes.

voyage en écosse
Moi avec mes cousins germains, ou cousins éloignés, ou peu importe ! Good times 😀

La partie écossaise de ce road trip nous a conduits d’Édimbourg à Carluke en passant par Melrose et Jedburgh, avant de passer la frontière anglaise. L’abbaye de Melrose était un site très grandiose et inattendu. En fait, le cœur du roi Robert The Bruce y est enterré.

voyage en ecosse visite de melrose abby
Le Melrose Abby était magnifique !

Nick et moi savons que nous retournerons en Écosse pour explorer davantage le pays à l’avenir. Les gens étaient merveilleux (qui n’aime pas l’accent écossais ?), les pubs étaient funky, l’histoire et l’architecture étaient fascinantes et l’ambiance générale était joyeuse et amusante.

Une fois que nous sommes entrés en Angleterre, tout s’est déroulé à un rythme rapide, avec beaucoup de marche et d’alcool. En fait, nous avons souvent marché pour nous rendre dans un pub !

Le mot « pub » vient en fait du terme « public house ». Il y a des années, ce terme désignait la maison de quelqu’un qui avait été ouverte au public. Les amis et les voisins s’y arrêtaient pour boire un verre et discuter. De nos jours, la visite d’un pub au Royaume-Uni reste une affaire amicale, de parfaits inconnus engageant la conversation au bar, tout en achetant à tour de rôle des tournées de bières.

La culture de la visite des pubs est bien ancrée au Royaume-Uni, où de nombreux habitants s’arrêtent tous les jours pour boire une pinte. C’est un aspect de la culture britannique auquel nous étions plus qu’heureux de participer ! Les real ales sont brassées à partir d’ingrédients traditionnels tels que l’orge maltée, le houblon et la levure. Elles avaient un profil de goût plus riche, certaines avec un goût amer, et une mousse crémeuse sur le dessus.

Depuis que nous avons quitté le Royaume-Uni, nous nous sommes rendu compte que nous n’avions jamais vraiment bu une vraie pinte avant de goûter les ales de ce voyage. Maintenant, c’est vraies bières ou rien pour nous. Il sera difficile de revenir aux bières « normales » après avoir eu l’embarras du choix.

voyage dans les pubs du Royaume-Uni
Visite guidée des pubs du Royaume-Uni !

Le road trip continue avec des arrêts à Newcastle, Durham, York, Nottingham, Coventry, Baginton, The Cotswolds, et enfin, Londres.

Ce fut un voyage avec de nombreux points forts, dont certains étaient inattendus, comme le petit village de Baginton qui possédait la plus étonnante auberge avec un restaurant fantastique.Le Chêne). Nous avons également passé une excellente soirée dans un petit pub près de notre maison d’hôtes à York. Papa et Kathy sont rentrés chez eux, Nick et moi sommes restés et avons été nourris bière après bière par un couple très sympathique !

voyage a york, angleterre
Nous avec de nouveaux amis au pub local

Les curiosités de York nous ont surpris et enchantés par le passé, et elles l’ont encore fait cette fois-ci. La cathédrale York Minster a un extérieur magnifique et l’intérieur offre une acoustique incroyable ! Les Shambles (ruelles) de York sont remplies de très vieux pubs et de joyaux cachés.

Les maisons des Cotswolds sortent d’un conte de fées, tandis que les grottes et le plus vieux pub d’Angleterre « Ye Olde Trip To Jerusalem » situé à Nottingham sont tous deux incroyables !

voyage dans les cotswolds en angleterre
Cette maison n’est-elle pas étonnante ? ! Voici à quoi ressemblaient beaucoup d’entre elles dans les Cotswolds.

Heureusement, nous avions une voiture de location pour ce voyage afin de pouvoir voir et faire autant que nous l’avons fait. Nick et moi sommes toujours favorables à la location d’une voiture pour voyager, et nous le faisons généralement nous-mêmes. Avant notre arrivée, mon père nous a dit : « La conduite au Royaume-Uni est horrible. Les gens sont impatients, les routes sont confuses et il y a de nombreux ronds-points ». Ce à quoi j’ai répondu : « C’est vrai, papa, essaie de conduire au Liban… ».

Pendant nos 10 jours au Royaume-Uni, Nick et moi étions si heureux d’être sur la banquette arrière de la voiture, nourris de snacks de voyage par Kathy et sirotant du café !

Les ronds-points étaient énormes et incroyablement difficiles à comprendre, et les conducteurs klaxonnaient constamment. De plus, les routes ressemblaient plus à des sentiers de chèvres à certains endroits. Entre le GPS fourni avec la voiture et l’application Google Maps, nous avons réussi à nous débrouiller, mais nous nous sommes retrouvés plusieurs fois dans des ronds-points à tourner en rond.

On a tous compté : « Première sortie, deuxième sortie, troisième… oh attends, on l’a raté ! Essayez encore ! »

Papa avait raison. Conduire au Royaume-Uni était difficile.

voyage à york, angleterre
Moi et papa sur les murs de York

Quelles que soient les conditions de conduite, il est indispensable d’avoir une voiture de location au Royaume-Uni. Nous avons adoré la liberté de pouvoir entrer et sortir des endroits où nous sommes restés quand nous le voulions. S’arrêter et visiter les petits endroits aléatoires le long de la route, c’est ce qui compte le plus.

On ne sait jamais comment on va s’entendre avec les gens quand on voyage – famille ou pas. Vivre quelque part et recevoir des visiteurs chez soi est une chose, mais se déplacer tous les jours, savoir où manger (et quoi) et choisir des visites et des sites touristiques ensemble peut devenir stressant.

Heureusement, nous nous sommes tous les quatre très bien entendus pendant notre road-trip de 10 jours et nous avons hâte de rendre visite à papa et Kathy à l’étranger lors de leur prochaine grande aventure 😉.

voyage à londres
Nous sommes allés à Londres !

Nous adorons notre style de vie de Digital Nomad et nous ne le changerions pour rien au monde. Et maintenant que nos parents arrivent à l’âge de la retraite, c’est excitant de savoir qu’ils peuvent voyager davantage et nous rendre visite à l’étranger. Ou mieux encore, nous leur rendons visite pendant leur voyage !

Nos familles nous ont rendu visite à Grenade et à San Pancho, au Mexique. En fait, pratiquement tous les membres de notre famille viendront au Mexique en hiver cette année. Nous y passerons quelques mois dans un appartement pendant que la famille nous rendra visite à tour de rôle ! Ce sera très amusant et je prédis beaucoup de tequila et de tacos dans notre avenir…

Nous pensons que ces voyages nous permettent de créer de meilleurs liens avec nos familles. Plutôt que de passer un week-end à la hâte (comme c’était le cas lorsque nous vivions dans des provinces différentes au Canada), nous sommes en mesure de vivre des expériences de voyage extraordinaires et de créer des souvenirs à vie que seuls les voyages peuvent offrir !

Avez-vous déjà voyagé avec vos parents ou des membres de votre famille ? Comment cela s’est-il passé ? Partagez avec nous dans les commentaires 😀

Regardez notre vidéo de voyage du Royaume-Uni !