Vues d'un volcan au lever du soleil - Vues d'un volcan au lever du soleil

« Souvenirs de 2009″…

Nous étions à Kintamani sur l’île de Bali en Indonésie. C’était une nuit blanche car nos voisins criaient et faisaient la fête jusqu’à minuit. Ok, minuit n’est pas si tard que ça et nous les aurions rejoints si nous n’avions pas dû nous lever dans 3 heures pour escalader un volcan ! Nick a dû aller les voir et leur demander de se taire, ce qui était assez nul vu qu’ils avaient à peu près le même âge que nous.

Vues magnifiques du Mont Batur et du Lac Batur dans la région de Kintamani, Bali, Indonésie.

Après 3 heures de sommeil agité, on a frappé à la porte de notre maison d’hôtes. C’était notre guide et il était temps de mettre nos chaussures de randonnée. Cela semblait insensé de se lever après si peu de sommeil et de commencer à faire de l’exercice physique, mais c’est pour cela que nous étions venus à Kintamani, pour escalader le volcan Batur, haut de 1700 m, et assister à un magnifique lever de soleil.

sac à dos bali
Apportez le volcan ! Vue de notre maison d’hôtes à Kintamani, Bali.
budget backpacking indonésie
Essayer de se réchauffer dans la cabane au sommet du volcan à Kintamani, Bali.

La marche était essentiellement plate pendant la première heure pour arriver à la base du volcan. Une fois que nous avons commencé à grimper, le paysage est passé de la forêt et des gros rochers au sable et au gravier glissant. Nous avons marché sur une pente raide pendant environ 1 heure et demie, sans zigzaguer, juste en montant. Nous étions épuisés, nous avions froid et nous avons dû faire de nombreuses pauses parce que nous nous sentions mal (à cause du manque de sommeil et de nourriture dans nos estomacs) mais une fois que nous avons atteint le sommet, la randonnée en valait la peine.

Bali en sac à dos
Nous l’avons fait !

Il y avait une petite cabane au sommet avec un feu pour se réchauffer et nous avons gracieusement accepté un thé fraîchement préparé. Notre guide nous a appelé sur le côté du volcan pour nous montrer quelque chose. Le volcan était si chaud que de la vapeur sortait de la montagne. Il a creusé un petit trou, enterré quelques œufs et en 5 minutes, le petit déjeuner d’œufs durs était prêt !

Nous sommes arrivés au sommet juste à temps pour manger, boire du thé et voir la lueur rouge-orange se refléter sur les montagnes voisines et l’île de Lombok. C’était un beau spectacle et cela valait vraiment la peine de se lever à 3 heures du matin. Lorsque le soleil était presque entièrement levé, nos voisins sont arrivés… avec la gueule de bois et en retard. Ils auraient dû écouter Nick et se coucher quand il leur a dit de le faire !

sac à dos en indonésie
L’étonnant lever du soleil. Kintamani, Bali.

Nous avons continué à marcher autour du bord principal du volcan et du bord inférieur du volcan. Ce volcan est entré en éruption dans les années 1920, 1960 et 1990 et nous pouvions même voir les conséquences des éruptions précédentes – de la lave noire et durcie recouvrait le sol. Heureusement pour nous, la bête n’avait pas envie d’exploser pendant que nous étions là-haut.

randonnée volcan indonésie
Randonnée autour du bord du volcan.
randonnée du mont batur
Le roi du monde ! Remarquez la lave noire durcie par les éruptions précédentes.

Nous avons profité de la vue imprenable sur le lac Batur en contrebas, le plus grand lac de cratère de Bali, et sur l’île de Lombok au loin. Au total, c’était une randonnée de 6 heures et nous sommes redescendus à notre maison d’hôtes à temps pour notre petit-déjeuner gratuit et nous nous sommes rapidement endormis. Nous avions bien mérité une sieste.

randonnée volcan indonésie
Conquis ! Vue depuis le bas du volcan. Kintamani, Bali, Indonésie.

Un voyage à Bali ne serait pas complet sans passer par la région de Kintamani. Le lac, le volcan, les rizières, les temples et les vues magnifiques sur la vallée sont époustouflants. Nous vous suggérons de louer une voiture à Kuta ou Ubud et d’explorer la région de manière indépendante. Il y a beaucoup de petits villages et d’endroits hors des sentiers battus qui attendent d’être découverts.

Vous aimez cet article ? Épinglez-le !

Vues d'un volcan au lever du soleil - Vues d'un volcan au lever du soleil

L'ascension du volcan Batur pour le lever du soleil - Un récit de voyage en Indonésie