Week-ends avec Bernie ! - Chèvres sur la route - Week-ends avec Bernie ! - Chèvres sur la route

Avez-vous déjà rencontré un ami fabuleux pendant que vous étiez sur la route, puis vous l’avez revu des années plus tard ? Nous sommes allés rendre visite à des amis voyageurs en Angleterre, mais cette fois-ci, nous avions quelqu’un qui venait nous voir… nous !

Nous voyageons depuis 3 ans et nous n’avons pas encore eu de visiteurs… ce qui est compréhensible quand on voyage en sac à dos, mais depuis que nous vivons en Chine depuis 9 mois et que nous sommes stationnés au même endroit, c’est le moment idéal pour avoir des visiteurs, et c’est ainsi que notre ami canadien Bernie est arrivé.

Nous avons rencontré Bernie pour la première fois en 2011 en Égypte. Nous avons passé quelques semaines ensemble avant de nous séparer. Nous nous sommes ensuite retrouvés en Jordanie pendant quelques jours, puis au Liban pendant une semaine. Nous nous sommes à nouveau regroupés lors du même tour du monde au Népal ! Nous y avons passé du temps ensemble avant de faire nos adieux définitifs (du moins, c’est ce que nous pensions).

Des meilleurs amis ici ! Nous avec Bernie et son épouse Toni au Népal.

Bernie a voyagé en Asie du Sud-Est ces deux derniers mois et a fait un voyage spécial en Chine juste pour nous voir ! Nous ne nous étions pas vus depuis presque un an et demi et nous étions impatients de nous retrouver.

Nous l’avons rencontré à l’aéroport de Shanghai et c’est ainsi qu’ont commencé nos deux semaines d’exploration et de visite ensemble. Malheureusement, nous n’avons pas pu avoir de week-ends libres, mais nous avons quand même réussi à passer un bon moment.

backpacking shanghai
La célèbre ligne d’horizon de Shanghai

Nous avons passé deux nuits dans la métropole moderne de Shanghai, en nous promenant dans le quartier de la Concession française, la vieille ville, la place du Peuple, la rue piétonne et, bien sûr, le Bund.

voyage a shanghai
Nick &amp ; Bernie appréciant la vue des vieux bâtiments sur le Bund à Shanghai.

Découvrir la vieille ville où les gens découpaient la viande, cousaient des chaussures en cuir, faisaient la lessive à la main et prenaient le thé était la meilleure partie de notre séjour dans la grande ville. Nous sommes allés à Shanghai plusieurs fois maintenant et nous ne nous lassons jamais des merveilleuses manières des gens de la vieille ville.

sac à dos shanghai
Explorer les vieilles ruelles de Shanghai

Nous avons fait découvrir à Bernie la bière de Chine, Tsingtao, et les célèbres dumplings de Shanghai et avant même de nous en rendre compte, nos deux nuits sur place étaient terminées.

où manger à shanghai
Les célèbres boulettes de Shanghai ! C’est si bon.

Nous avons pris le train rapide pour retourner à Yangzhou et lui avons fait visiter notre maison. Nous avons regardé un ami jouer de la guitare dans un café, mangé de la nourriture Dongbei et passé une grande soirée avec un groupe d’amis. Nous avons tous englouti un délicieux repas chaud avant de nous déhancher sur la piste de danse d’un bar voisin et de gagner toutes les parties de billard ! Bernie était un requin du billard ce soir-là.

voyage en chine
Passer un bon moment au bar à Yangzhou

Le jour suivant (après un début de journée un peu tardif !), nous nous sommes rendus dans la vieille ville de Yangzhou. Les arbres sont en fleurs à cette époque de l’année et le long des canaux, le paysage est magnifique. Nous avons zigzagué et zagué dans les ruelles et le long des canaux avant de rentrer pour manger des plats typiques de Yangzhou.

voyage à yangzhou
Homme pêchant le long du canal près de la vieille ville de Yangzhou.
voyage en chine
C’est le printemps !

Nous nous demandions où aller pendant notre semaine de congé et nous avons choisi Hangzhou, et nous en sommes très heureux ! Cette ville fabuleuse se trouve à environ 300 km au sud de notre ville natale de Yangzhou et est connue pour son immense et magnifique lac et sa vieille ville.

lac de hangzhou
Le magnifique lac de l’Ouest de Hangzhou

Nous n’avions pas vu de montagnes ou de collines depuis longtemps, alors lorsque nous sommes arrivés à Hangzhou, nous avons été agréablement surpris par les collines luxuriantes et vertes qui entourent la ville. Nous avons discuté, dégusté de délicieux plats de rue et des bières et prévu de faire une partie du tour de l’immense lac le lendemain.

Nick en randonnée dans les collines entourant le lac de l’Ouest de Hangzhou.

L’eau était claire, les arbres étaient tous en fleurs et les habitants qui se promenaient autour du lac étaient super sympas. Nous ne pouvions pas faire plus de quelques pas sans que quelqu’un veuille nous parler et prendre une photo avec nous… comme d’habitude ! Nous avons fini par faire le tour de la moitié du lac avant de nous diriger vers les collines. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une telle verdure, c’était époustouflant. Les collines étaient parsemées de temples et c’était silencieux, la retraite parfaite de la ville.

backpacking chine
Se faire prendre en photo avec des habitants de Hangzhou… une parmi tant d’autres !

Le jour suivant, nous étions déterminés à nous attaquer à l’autre moitié du lac. Nous sommes partis et avons profité d’une autre journée parfaitement claire, ensoleillée et géniale à Hangzhou.

sac à dos en chine
Nick profite d’une journée au bord du lac à Hangzhou.

Le soir, nous avons mangé des plats locaux, bu une bouteille de vin et Bernie a même goûté à l’alcool chinois, baijiu aka, essence dans une bouteille ! Nous sommes descendus jusqu’au lac juste à temps pour un spectacle d’eau et de lumière, dont nous ne connaissions même pas l’existence ! C’était génial.

voyage hangzhou
Le spectacle de l’eau sur le lac à Hangzhou

C’était tellement agréable de sortir de Yangzhou et de passer de bonnes vacances avec notre ami Bernie ! Il rentre au Canada demain, mais quelque chose me dit que nous nous reverrons dans un avenir proche…

Vous aimez ce post ? Épinglez-le !

Week-ends avec Bernie

Avertissement :Goats On The Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela signifie que nous recevons des commissions si vous cliquez sur les liens de notre blog et achetez chez ces détaillants.