Quelques jours avant notre décision de voyager en Grèce, notre conversation ressemblait un peu à ceci :

Moi : « Où veux-tu aller ensuite ? »

Nick : « Je ne sais pas. Toi ? »

Nous étions assis chez notre ami bel appartement Airbnb à Brighton, Angleterre, en essayant de décider où nous allions voyager ensuite. Nous venions de terminer un road trip d’Édimbourg à Londres avec ma famille, et nous étions maintenant en visite chez des amis à Brighton.

Mais, il était temps de passer à autre chose.

Après avoir passé 3 semaines au Royaume-Uni, il était temps de passer à autre chose.

Ce n’est pas qu’il n’y avait pas de nombreuses options, le monde est grand, c’est juste que nous n’étions pas sûrs de l’endroit où nous… se sentait de partir. Quelle destination nous appelait ? Quel pays nous convenait vraiment à ce moment-là ? Où pourrions-nous profiter d’un soleil bien mérité, déguster de la bonne nourriture et vivre des expériences locales ?

Finalement, nous avons compris. La Grèce !

La seule raison pour laquelle nous n’avions pas mis la Grèce au premier plan lors du brainstorming était que nous y étions déjà allés par le passé et que nous cherchions un nouvel endroit. Mais cela faisait 6 ans que nous n’avions pas touché le sol grec, et le moment semblait idéal pour y retourner, d’autant plus que nous pouvions prendre un vol direct depuis Londres vers une île magnifique.

voyage de londres a zakynthos en grece
En seulement 3,5 heures, nous sommes arrivés sur cette île magnifique.

Avant nos plans spontanés pour la Grèce, nous n’avions jamais entendu parler de l’île de Zakynthos, qui est l’une des plus belles îles du monde. 7 îles principales (plus 5 plus petites) situées à l’ouest de la Grèce continentale. Elles sont connues sous le nom d’îles Ioniennes, qui ont été sous la domination vénitienne du milieu du XIVe siècle à la fin du XVIIIe siècle, alors que le reste de la Grèce était sous domination ottomane.

En raison de l’histoire et de la situation des îles Ioniennes, l’influence italienne y est plus marquée. Pendant la domination vénitienne, de nombreuses personnes parlaient italien et c’est encore le cas aujourd’hui. Il y a une influence italienne dans la musique, la cuisine et la langue. En fait, Zakynthos est appelée « Zante » par beaucoup, qui est le mot italien pour l’île.

Cela dit, nous sommes allés en Italie, et cette île ionienne nous a semblé très « grecque »… avec quelques pizzas en plus.

En arrivant à Zakynthos, nous savions que nous avions fait le bon choix en venant en Grèce. Avec notre voiture de location, nous nous sommes faufilés dans les rues étroites, et nous nous sommes souvenus de notre dernière visite sur les îles de Santorin et de Crète. Lorsque nous nous sommes arrêtés à Katerina Rooms dans la ville de Psarou, nous avons ressenti la même hospitalité et la même chaleur de la part du propriétaire que lors de notre précédent voyage.

où dire à zakynthos en grèce
L’extérieur des chambres de Katerina à Psarou

Katerina ne parlait peut-être pas anglais, mais elle était gentille et accueillante. Par des gestes de la main, nous avons compris que nous pouvions choisir entre deux chambres. Nous avons opté pour celle qui offrait une vue imprenable sur l’oliveraie et la mer Ionienne.

L’un des aspects uniques du voyage en Grèce est que la plupart des options d’hébergement, même les hôtels, sont en fait de petits studios. C’est la norme plutôt que l’exception. Le nôtre était équipé d’un lit confortable, d’une armoire, d’un petit bureau, d’un canapé et d’une petite cuisine entièrement meublée avec un réfrigérateur et une plaque de cuisson.

Cette maison d’hôtes a été notre maison pour les 9 nuits suivantes et elle était parfaite.

Chaque jour, nous commencions par nous asseoir sur la terrasse, avec un café préparé à partir de notre café. Handpresso (nous sommes si heureux d’avoir ce truc !). Quelques minutes plus tard, Katerina frappait à la porte avec un sac d’oranges fraîches et nous demandait si nous voulions une « omelette » (qui était en fait une énorme frittata avec de la viande, du fromage et des légumes). Le petit-déjeuner n’était pas inclus dans le prix de la chambre, elle était juste généreuse.

voyage zakynthos grèce où loger
Café avec vue au Katerina Rooms

Avec les oiseaux qui gazouillent dans les arbres et une tortue qui se promène dans le jardin, nous savourons notre petit-déjeuner, un jus d’orange fraîchement pressé et un café au soleil.

Chaque jour, nous montions dans notre voiture de location et nous partions explorer une région différente de Zakynthos. Nous étions arrivés le 11 mai, ce qui est considéré comme la basse saison / saison intermédiaire. De nombreux magasins étaient encore fermés, ou venaient juste d’ouvrir quand nous sommes arrivés.

Vous planifiez votre propre voyage en Grèce ? Consultez notre guide de voyage en Grèce pour plus d’informations sur la planification, l’exploration et l’optimisation de vos vacances en Grèce.

Pour nous, c’était la meilleure période de l’année pour être ici, car cela signifiait qu’il y avait assez de restaurants ouverts pour nous donner quelques options de repas, il y avait quelques touristes autour, donc cela ne ressemblait pas à une ville fantôme, mais ce n’était pas non plus rempli de personnes se déplaçant en VTT et en motos !

Nous avons visité 9 plages pendant notre séjour de 9 jours. Chaque étendue de sable, ou de galets, était différente. De la vaste plage de Gerakas, protégée de la mer, aux eaux caverneuses et cristallines de Porto Limnionas, en passant par toutes les autres. Nous les avons toutes aimées.

voyage à zakynthos grèce plage de tsilivi
Se détendre sur la plage de Tsilivi, près de notre maison d’hôtes.

Le farniente sur les plages n’est jamais une mauvaise chose, mais nous avons été invités à partir sur un hors-bord avec les gars de l’agence de voyage. Événements sur les îles de luxe pour avoir une vue différente de l’île. Et bien sûr, nous avons sauté sur l’occasion !

Le rivage calcaire offrait des arches naturelles, des criques et des grottes cachées, et une eau immaculée. Nous étions en admiration devant la beauté naturelle.

voyage à zakynthos grèce louer un bateau
Visite de la côte rocheuse en bateau à moteur !

Après avoir fait le tour de la côte rocheuse, nous sommes arrivés à l’arrière de l’île Marathonisi. Cette île est surnommée « Turtle Island » en raison de sa forme et du fait que la tortue de mer Loggerhead y pond ses œufs chaque année.

Nous avons été accueillis par des grottes marines, une crique de sable et une eau incroyablement turquoise. C’était le l’endroit pour sauter et se rafraîchir. De l’arrière à l’avant de l’île, nous nous sommes amarrés sur la plage et avons sauté pour une autre baignade. Il y avait quelques autres bateaux ici, et quelques vendeurs, mais à part ça, nous avions l’endroit pour nous.

speedboat zakynthos grèce
Notre bateau à moteur pour la matinée ! C’était génial

Il y a de nombreuses plages à Zakynthos, certaines plus accessibles que d’autres.

Dans le cadre de notre voyage avec Luxury Island Events, nous avions prévu de visiter la célèbre plage des épaves. Cependant, en raison des conditions météorologiques, les vagues étaient trop agressives et les vents trop forts. Notre capitaine a pris la décision, nous n’allions pas visiter aujourd’hui.

Shipwreck Beach est le lieu de la célèbre photo de plage que vous avez probablement vue de nombreuses fois sur Internet. En 1980, un cargo a été pris dans une tempête et s’est retrouvé dans cette crique, où il s’est écrasé sur le rivage. La bien nommée Shipwreck Beach (également appelée Navagio Beach ou Smuggler’s Cove) est parfaitement visible depuis l’eau et les falaises imposantes qui la surplombent.

Nous n’avons peut-être pas pu nous approcher de cette magnifique plage, mais nous avons pu la voir d’en haut, et c’était vraiment spectaculaire !

voyage a zakynthos plage des naufrages
Regardez ce décor magnifique !

En arrivant à la petite plate-forme d’observation, avec ses petits garde-fous en métal pour la sécurité, nous avons pensé que cela ressemblait à une salle d’exposition. OK point d’observation, mais pas le plus grand. Nous avons ensuite vu un chemin qui mène à la pointe. Nous nous sommes accrochés les uns aux autres et avons fait des mouvements lents et précis pour atteindre le bord.

Note importante : Un certain nombre de touristes ont récemment fait une chute mortelle en essayant de prendre le selfie parfait à cet endroit précis. Nous n’étions pas au courant à l’époque, et avec le recul, nous n’aurions pas dû nous aventurer au-delà de la sécurité des grilles. Ces décès sont extrêmement tragiques et nous rappellent à quel point cette zone peut être dangereuse. Il ne vaut pas la peine de grimper sur les rochers et de risquer sa vie pour une photo. Restez derrière les grilles.

Nous avons dû dire « Faites attention ! » 50 fois en une heure.

Pendant que nous étions méticuleux dans nos mouvements, avançant un pouce à la fois, d’autres touristes du Japon, d’Allemagne et des Pays-Bas fonçaient vers le bord, trébuchant quelques fois dans leurs tongs tout en prenant quelques photos et en se dépêchant de retourner au bus touristique.

tavel à zakynthos grèce
Faites attention !

Nick et moi avons retenu notre souffle à chaque fois. Les falaises sont faites de roche. La roche s’effrite. Elles étaient aussi en surplomb, ce qui signifie qu’elles n’étaient pas si stables que ça. Après avoir supporté le vertige et la chaleur intense, nous sommes retournés à notre voiture de location.

voyage à zakynthos grèce plage de naufrage

Zakynthos a été une excellente introduction aux îles Ioniennes et à notre prochain mois de voyage en Grèce. Nous avons passé chaque jour à nous perdre dans les petits villages, à interagir avec la population locale, à manger de la nourriture traditionnelle, à regarder le coucher du soleil et à visiter de belles plages. Que pourrions-nous demander de plus ?

Bien que nous n’ayons vécu que des expériences extraordinaires pendant notre séjour de 9 jours, il y en a une, juste unechose qui nous a énervés. Les ordures. Contrairement aux autres îles grecques, Zakynthos n’a pas de décharge et a du mal à faire sortir ses déchets de l’île. Nous avons rencontré de nombreuses bennes à ordures débordantes et des tas d’ordures, ce qui est regrettable. Heureusement, il n’y avait pas d’ordures sur aucune des plages.

En dehors de cela, nous n’avons rien de négatif à dire sur cet endroit merveilleux et nous aimerions certainement y retourner pour en voir plus.

voyage à zakynthos en grèce
Dégustation de vin et dîner au coucher du soleil

Conseils aux voyageurs :

• Visiter la Grèce pendant la basse saison ou la saison intermédiaire est un excellent moyen de trouver des réductions sur les hôtels, la nourriture, les excursions et les transports. Nous sommes arrivés le 10 mai et la haute saison n’est pas avant la mi-juin.
  • À notre avis, vous devez avoir une voiture de location sur l’île. Consultez des sites Web comme Expedia.com pour obtenir des voitures de location à prix réduit. La nôtre coûtait 14 $ par jour et valait chaque centime.
  • Consultez des sites Web comme Booking.com pour des réductions sur les appartements à Zakynthos. Nous avons séjourné à Katerina Rooms et je le recommande vivement. Les chambres étaient confortables, bien approvisionnées et Katerina elle-même était charmante. Nous avons dépensé 22,50 $ / nuit.
  • Si vous voulez louer un bateau avec un chauffeur et partir en mer pour la journée, allez voir Événements sur les îles de luxe. Ils louent également des bateaux aux particuliers – et vous n’avez pas besoin d’un permis bateau ! Le hors-bord que nous avons eu était pratiquement neuf et nous avons passé un excellent après-midi.
  • Il y a de nombreux endroits pour manger à Zakynthos, mais l’un de nos préférés en termes de vue, de service et de nourriture était Lofos. Les vues sur le coucher de soleil sont superbes !
  • Pour des informations utiles sur les voyages en Grèce, consultez le merveilleux portail de voyage, Découvrez la Grèce.

Regardez notre vidéo de voyage à Zakynthos :

Restez à l’écoute car nous découvrons les îles de Céphalonie, Corfou, Chios et Lesvos pendant notre mois de voyage en Grèce 😀 Êtes-vous allé à Zante ? Quelles sont vos impressions sur l’île ?

Un grand merci à Découvrir la Grèce pour nous avoir aidé à organiser notre excursion en bateau ! Le reste de notre voyage à Zakynthos, nous l’avons planifié, réservé et payé nous-mêmes. Toutes les opinions et les pensées restent les nôtres, malgré les services gratuits reçus.

Après avoir décidé que nous voulions voyager en Grèce pendant un mois, nous nous sommes adressés à Découvrir la Grècequi sont devenus nos formidables partenaires pour ce voyage ! Si nous sommes en mesure de nous associer à des entreprises aussi merveilleuses, c’est grâce à notre blogue de voyage et à nos fidèles adeptes (vous !). Si vous souhaitez créer un blog et éventuellement travailler avec des offices du tourisme, des voyagistes et des compagnies aériennes du monde entier, cliquez ici pour commencer. Si vous créez un blog en utilisant le lien figurant dans l’article, nous vous enverrons gratuitement notre eBook sur le blogging professionnel !

Vous aimez cet article ? Épinglez-le !

Avertissement :Goats On The Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela signifie que nous recevons des commissions si vous cliquez sur les liens de notre blog et achetez chez ces détaillants.