Que veux-tu faire pour notre anniversaire ? Où devrions-nous le passer ? Où dans le monde serait-il romantique et amusant ? !

Pour être honnête, lorsqu’il s’est agi de décider où nous devions passer notre anniversaire et quelles activités spéciales nous devions faire, nous étions tous les deux perplexes. Cela fait maintenant dix ans que nous sommes ensemble, dont huit années passées à vivre et à voyager à l’étranger.

Que pourrions-nous faire qui se démarquerait et serait mémorable pour cette occasion ?

Lorsque nous avons finalement choisi la Grèce comme destination pour notre 10e anniversaire, nous savions que c’était le bon choix. Lorsqu’il s’agit de romance, la Grèce est le pays par excellence ! Après avoir passé quelque temps à Zakynthos et à Céphalonie, nous étions impatients de voir ce que l’île ionienne du nord avait à offrir pour notre célébration spéciale.

Ne manquez pas nos conseils aux voyageurs et notre vidéo de Corfou à la fin de cet article !

voyage à corfou grèce visite de la ville de corfou
Flânerie dans les rues de la ville de Corfou, classée par l’UNESCO.

Corfou est connue pour être une île plus cosmopolite que ses voisines, avec de nombreux hôtels, des restaurants très réputés et des salons et bars uniques. Cela dit, cette île abrite également une capitale classée par l’UNESCO, d’anciens monastères et un intérieur accidenté. En outre, les pratiques traditionnelles de production d’huile d’olive et de miel occupent une place importante à Corfou.

Cette fusion de la modernité, de l’histoire et de la nature était quelque chose que nous étions impatients de découvrir.

voyage à corfou en grèce vol depuis kefalonia
Corfou, nous voilà ! Nous avons volé de Kefalonia à Corfou.

Nous sommes arrivés sur l’île de Corfou après un vol rapide avec Aegean Airlines et nous avons poursuivi notre routine habituelle en prenant une voiture de location. Comme pour le reste des îles que nous avions visitées jusqu’à présent au cours de notre voyage en Grèce, nous savions que nous avions besoin de nos propres roues pour explorer tout ce que Corfou avait à offrir, une île de 65 kilomètres de long et de 585 kilomètres carrés.

Quelques minutes après notre arrivée sur l’île, la romance et le luxe ont commencé.

En arrivant au 5 étoiles MarBella CorfuNous avons été accueillis dans l’éblouissant hall d’entrée par une réceptionniste souriante, qui nous a tendu une coupe de champagne. Les choses ont commencé sur les chapeaux de roue, mais elles se sont encore améliorées.

voyage à corfou où séjourner marbella corfou
Bienvenue au MarBella Corfou ! Que la romance commence

En passant par une grande piscine extérieure, avec des chaises longues et un bar, nous sommes arrivés à notre chambre.

Notre suite avec vue sur la mer pour les quatre nuits suivantes était exceptionnelle. Avec deux terrasses spacieuses, deux salles de bains (dont une avec une baignoire), un coin salon avec un canapé, une table et une télévision, deux placards et un confortable lit king size, nous n’avions jamais envie de quitter la chambre. Nous avons ouvert la bouteille de vin rouge offerte et avons grignoté des fruits frais qui nous attendaient, tout en profitant de la vue sur la mer entourée de collines luxuriantes.

où séjourner à corfou marbella hotel
Chambre avec vue sur la mer au MarBella Corfu !
où séjourner sur l'île de corfou grèce marbella corfu
Notre belle chambre au MarBella Corfu, la piscine extérieure et le repas au restaurant grec Platea sur place.

Avec seulement six jours pour découvrir autant que possible l’île de Corfou, nous sommes immédiatement partis à la découverte.

Nous avons roulé dans des rues tranquilles, sur des routes sans nom et le long de la côte – en nous arrêtant dans de petites tavernes en chemin pour goûter à la cuisine traditionnelle de Corfou. Sofritoqui consiste en de fines tranches de bœuf cuites dans une sauce au vin avec du persil et de l’ail, et le poulpe fraîchement grillé avec un filet de citron étaient des plats remarquables.

voyage à corfou en grèce quoi manger
Le poulpe grillé est un plat très populaire en Grèce.

Les tavernes locales n’ont pas régi tout notre voyage, cependant, nous avons également dîné deux fois à l’incroyable restaurant de la ville. Salto Wine Bar dans la ville de Corfou, et le Restaurant Etruscoqui a été élu meilleur restaurant de Grèce en 2017 par le magazine Athinorama ! Que vous soyez intéressé par la nourriture rustique et locale, ou par quelque chose d’un peu plus haut de gamme, avec une touche de plats traditionnels, vous le trouverez à Corfou. Ce ne sont pas les excellents restaurants qui manquent sur l’île.

voyage à corfou grèce où manger salto wine bar
Dîner au Salto Wine Bar à Corfou… deux fois !

Avec les nuages qui ont plané au-dessus de nos têtes pendant une grande partie de notre séjour, nous étions un peu découragés par notre projet d’anniversaire, qui était de louer un bateau indépendamment et d’explorer le littoral. Mais, si vous pouvez le croire, le soleil a fait son apparition le jour de notre anniversaire et nous nous sommes dirigés vers l’extrémité nord-est de l’île, chez Agni Boats, près de Gimari.

On nous a remis une petite carte en papier, on nous a expliqué comment faire fonctionner le bateau, et en quelques minutes, nous étions libres de naviguer dans la partie nord et est de Corfou par nos propres moyens ! Pas besoin de permis de bateau, ni d’expérience préalable.

voyage à corfou grèce louer un bateau
La location d’un bateau pour notre anniversaire a été une excellente façon de passer la journée.

Maintenant, ce était la magie que nous recherchions ! C’était une façon tellement unique de passer la journée, car c’était quelque chose que nous n’avions jamais vécu ensemble. Bien sûr, nous avions déjà fait du bateau dans le passé, mais louer un bateau dans un pays étranger avec juste nous deux en mer, c’était nouveau.

Avec notre musique d’été à fond sur notre enceintes bluetooth de voyage et un sac rempli d’alcool et de snacks, nous avons navigué jusqu’à des criques accidentées (vides) avec des plages de sable blanc. Nous avons jeté l’ancre dans des tavernes locales pour déjeuner et boire, et avons sauté du bateau pour nager dans l’eau claire. Avec des vues sur la Grèce continentale et l’Albanie à l’est, les collines rocheuses et les jolies criques de Corfou à l’ouest, et personne d’autre autour, c’était la journée parfaite.

voyage à corfou grèce louer un bateau
Une journée magnifique pour une promenade en bateau en Grèce !

Nous avons rencontré un peu de vent et de vagues vers la fin de la journée, mais la plupart du temps, l’eau était complètement calme. Après sept heures passées sur la mer Ionienne, il était temps de rendre notre petit bateau de 45 chevaux. Louer notre propre bateau à l’étranger a été une expérience que nous n’oublierons jamais, et c’était la façon idéale de passer notre anniversaire.

Après avoir passé quatre nuits au magnifique Marbella Corfu, nous avons quitté l’hôtel et nous nous sommes dirigés vers le nord, où nous nous sommes installés pour deux autres nuits au Corfu Palma Boutique Hotel. Nous aimons les établissements de type boutique, et cet hôtel unique répond à toutes nos attentes.

Avec seulement quatre étages, cet hôtel de faible hauteur a un aspect intime. Nous étions logés au 4ème étage dans la magnifique Superior Design Suite et lorsque nous avons ouvert la porte de notre chambre, nos mâchoires sont tombées. La chambre était d’une modernité exquise, avec des murs blancs et des poutres qui couraient le long du plafond. Un canapé en L rouge vif trônait dans le coin salon, et des peintures de l’île étaient accrochées aux murs.

voyage à corfou grèce où séjourner corfou palma boutique hotelNotre belle chambre au Corfu Palma Boutique Hotel.

Spyros, le gérant, savait que nous travaillions avec Discover Greece et nous avait suggéré de rester dans la Superior Design Suite qui était la meilleure chambre qu’ils avaient. Il pensait que nous aurions probablement besoin de travailler un peu, et cette chambre avait une table pour que nous puissions bloguer. Il nous a également invités à prendre un verre avec lui au bar de l’hôtel, suivi d’un dîner et de musique grecque en direct sur la terrasse.

Spyros a également décidé que, comme nous avions voyagé si rapidement, nous avions besoin de nous détendre. Il nous a donc réservé un massage complet d’une heure pour un couple dans le salon de l’hôtel. Aphrodite Spa!

où manger sur l'île de corfou grèce restaurant etrusco
Dîner au célèbre restaurant Etrusco, dirigé par le chef étoilé Ettore Botrini.

Et enfin, l’homme généreux nous a suggéré de visiter le restaurant voisin Restaurant Etrusco et déguster un repas de 10 plats, accompagné d’un accord mets et vins, préparé par le célèbre chef Ettore Botrini, étoilé au Michelin, qui se trouvait être son ami.

Nous nous sommes sentis tellement bien accueillis et pris en charge par Spyros et son équipe au Corfu Palma !

voyage à corfou en grèce séjour au corfu palma boutique hotel
Merci pour tout Spyros ! Nous avons passé un merveilleux séjour

Non seulement l’hôtel était magnifique et le personnel adorable, mais l’emplacement était idéal pour pouvoir voir les dernières choses de notre itinéraire à Corfou. Nous nous sommes rendus à l’extrémité nord de l’île, sur la plage du Canal d’Amour. Tout de suite, nous avons été impressionnés par les falaises colorées aux formes bizarres, qui semblaient vouloir s’effondrer si on s’approchait trop près du bord.

On dit que si vous traversez le Canal d’Amour à la nage, vous vous marierez bientôt. Je n’en sais rien, mais ce fut une autre expérience romantique lors de notre visite à Corfou.

voyage à corfou grèce canal d'amour
Rochers et falaises près de la ville de Sidari, si vous traversez le Canal d’Amour à la nage, vous vous marierez bientôt.

Après avoir laissé le canal d’amour derrière nous, il était temps de découvrir certains des produits anciens encore utilisés aujourd’hui en Grèce – l’huile d’olive et le miel, deux de nos préférés.

Le gouverneur est une oliveraie familiale et un moulin sur l’île. Non seulement ils fabriquent un excellent produit primé, mais leur huile d’olive a des avantages incroyables pour la santé. En 2014, 700 huiles d’olive différentes provenant du monde entier ont été testées scientifiquement à Athènes. Les résultats ont montré que la oleocanthal et d’oléacétine dans l’huile d’olive extra vierge The Governor étaient 7 fois plus élevées que la moyenne des échantillons testés. En fait, cette huile d’olive est testée pour sa capacité à guérir la maladie d’Alzheimer et le cancer !

Les frères, George et Spyros, nous ont accueillis au moulin avec un verre de vin blanc et nous ont expliqué la production d’huile d’olive.

voyage à corfou grèce huile d'olive
Rencontre avec Spyros et George, deux frères passionnés par leur entreprise d’huile d’olive.

Nous avons été invités dans une pièce fraîche et en pierre, où une huile d’olive extra vierge de première qualité a été versée dans un petit verre. On nous a ensuite demandé de le réchauffer avec nos mains, de boire un peu d’huile et de la laisser glisser au fond de notre gorge. Nous avons ensuite respiré légèrement et avalé. La saveur était amère, noisette et épicée, en fait, nous avons toussé en avalant – ce qui (apparemment) est un bon signe.

Nous avons enduit quelques variétés locales de fromage, et du pain fait maison avec l’huile d’olive, et nous avons même eu du yaourt arrosé d’huile ! C’était délicieux.

Comme cadeau, nous avons reçu une bouteille de leur huile d’olive extra vierge de première qualité, qui a été un excellent complément à nos plateaux de pain et de fromage pendant notre séjour en Grèce.

voyage à corfou gouverneur huile d'olive
Dégustation de délicieuses huiles d’olive de première qualité au Moulin du Gouverneur.

D’un or liquide à l’autre, nous sommes allés à la rencontre de M. Honey, un homme qui a quitté sa carrière d’ingénieur à Athènes pour une vie plus tranquille sur l’île de Corfou. Aujourd’hui, cet apiculteur possède 500 ruches !

Maintenant, je suis aussi intéressé par le miel et l’apiculture que n’importe qui d’autre, mais lorsque nous avons rencontré Panagiotis Vasilakis, l’amour intérieur de Nick pour les abeilles était évident ! Il était extrêmement enthousiaste à propos de l’apiculture et de la production de miel. C’était hilarant ! Les deux hommes ont discuté longuement des abeilles, tandis que je jetais un coup d’œil aux produits à base d’huile d’olive et de pollen proposés.

voyage à corfou grèce apiculture et miel
Les produits de beauté naturels ne sont que quelques-uns des nombreux produits proposés à l’apiculture de M. Honey.

J’aurais tout aussi bien pu ne pas être là, car ces deux-là étaient dans leur propre petit monde, comme de vrais geeks ! C’était trop drôle. La visite elle-même est gratuite pour tous les amoureux des abeilles et du miel, et de nombreux produits à base de miel faits maison sont disponibles à la vente, tous fabriqués avec amour par la femme de M. Vasilakis.

Après six nuits sur l’île de Corfou, nous avons voyagé du nord au sud et de l’est à l’ouest. Nous avons mangé sur toute l’île, visité de nombreuses plages, rencontré des personnes merveilleuses, séjourné dans des logements superbes et fêté notre anniversaire de façon romantique.

voyage à corfou grèce où manger
Dîner au bord de la mer dans les tavernes locales est un moment fort de tout voyage à Corfou.

Corfou nous a impressionnés par sa charmante capitale classée par l’UNESCO, ses habitants sympathiques et sa multitude d’activités. Nous avons beaucoup apprécié le luxe et la romance proposés à Corfou ! Si vous n’avez pas encore voyagé sur cette île grecque, ajoutez-la à votre liste !

Conseils pour les voyageurs à Corfou

• Nous avons pris l’avion de Kefalonia à l’île de Corfou avec Aegean Airlines. Cliquez ici pour voir les coûts et les horaires de leurs vols.
  • Je suggère d’avoir une voiture de location pour explorer tout ce que Corfou a à offrir. Nous avons loué notre voiture via Expedia.com, qui recherche les locations les moins chères disponibles. Plus vous réservez à l’avance, plus c’est économique.
  • Pour les options d’hébergement, nous pouvons vous recommander Corfu Palma Boutique Hotel pour un excellent petit hôtel, et MarBella Corfu si vous recherchez une ambiance plus luxueuse.
  • Louer un bateau est une façon tellement unique de passer la journée ! Le coût était de 80 € (réduction de 120 €) pour la journée, plus 40 € pour l’essence. Le bateau peut accueillir 4 personnes confortablement. Nous avons réservé avec Agni Boats et avons eu une expérience positive. Vous pouvez leur envoyer un courriel à l’adresse suivante : [email protected], ou consulter le site suivant TripAdvisor ici. Attention, il y a une autre société qui prétend opérer sous le nom d’Agni Boats, alors appelez-les pour confirmer que c’est bien George et Alex qui sont les propriétaires car nous ne pouvons pas parler pour l’autre société !
  • Visitez la ville de Corfou en journée et en soirée. La nuit, l’éclairage de la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est stupéfiant.
  • Restaurants recommandés : Salto Wine Bar (nous avons dépensé 35 € pour 2 entrées + 2 plats principaux), Akron Beach Bar (le déjeuner pour deux d’entre nous était de 20 €), Taverna Glyfa (le déjeuner pour deux d’entre nous était de 30 €), Etrusco (menu fixe à partir de 70 € / personne) et Taverna Savvas (le déjeuner pour deux d’entre nous était de 29 €). Nous n’avons pas eu l’occasion de manger ou de boire au 7th Heaven ou au restaurant Archontiko, mais nous avons entendu dire qu’ils étaient tous deux très bons.
  • Ne manquez pas de voir le Moulin du Gouverneur! La famille qui dirige cet endroit est adorable, et les frères Spyros et George sont incroyablement passionnés par leur produit. Les visites coûtent 30 € / personne et comprennent une visite de l’oliveraie, une visite du moulin et la dégustation. Cliquez ici pour leur site web, et cliquez ici pour accéder à leur page Facebook.
  • Si vous souhaitez rencontrer un homme très intéressant et en savoir plus sur l’apiculture et la production de miel, alors n’hésitez pas à aller voir M. Honey ! Son magasin s’appelle MKV – Melissokomiki Kerkyras Vasilakis, c’est-à-dire situé ici. Les visites sont gratuites.
  • Pour des informations utiles sur les voyages en Grèce, consultez le merveilleux portail de voyage, Découvrez la Grèce.

Regardez notre vidéo de voyage de l’île de Corfou !

Un grand merci à Découvrir la Grèce pour nous avoir aidé à organiser notre vol, notre hébergement et notre visite de l’huile d’olive pendant notre voyage à l’île de Corfou ! Le reste de Corfou, nous l’avons planifié, réservé et payé nous-mêmes. Toutes les opinions et pensées restent les nôtres, malgré les services gratuits reçus.

Après avoir décidé que nous voulions voyager en Grèce pendant un mois, nous avons contacté Découvrir la Grècequi sont devenus nos formidables partenaires pour ce voyage ! Si nous sommes en mesure de nous associer à des entreprises aussi merveilleuses, c’est grâce à notre blogue de voyage et à nos fidèles adeptes (vous !). Si vous souhaitez créer un blog et éventuellement travailler avec des offices du tourisme, des voyagistes et des compagnies aériennes du monde entier, cliquez ici pour commencer. Si vous créez un blog en utilisant le lien figurant dans l’article, nous vous enverrons gratuitement notre eBook sur le blogging professionnel !

Vous aimez cet article ? Épinglez-le !