Dormir dans une cabane dans les arbres, c’est un rêve d’enfant… ou dans ce cas, une réalité d’adulte ! Nous sommes arrivés à Olympos et nous avions prévu de séjourner dans l’une des fameuses cabanes dans les arbres qui font la réputation de la région. Techniquement, elles ne sont pas construites dans les arbres, ce sont plutôt des cabanes à plate-forme placées en hauteur avec une échelle pour y accéder.

Nous avons jeté un coup d’œil à la cabane dans les arbres et avons réalisé à ce moment-là que nous étions devenus des voyageurs de milieu de gamme, également connus sous le nom de « flashpackers » dans le monde des randonneurs. Le routard à petit budget en nous criait « prends la cabane, c’est moins cher ! », mais nous ne pouvions pas le faire. Les cabanes n’étaient pas du tout étanches, il y avait de gros trous dans les murs en bois et un énorme espace entre la porte et le toit, il n’y avait pas de climatisation ou de ventilateur (il faisait 35 degrés chaque jour), la salle de bain était partagée et se trouvait à l’extérieur, et il n’y avait pas de moustiquaire.

Après avoir été à Kabak, nous savions quel genre d’araignées il y a dans ces régions… donc une moustiquaire était nécessaire. S’il y avait eu une moustiquaire, je pense que nous aurions pris la chambre. Quoi qu’il en soit, nous avons opté pour un joli bungalow tout neuf, complètement étanche, salle de bain à l’intérieur de la chambre, parquet et climatisation… et nous ne l’avons pas regretté du tout.

La salle de séjour de notre maison d'hôtes à Olympos, en Turquie.
La salle de séjour de notre maison d’hôtes à Olympos, Turquie.

La région dans laquelle nous séjournions était magnifique. Il était entièrement situé dans la forêt, agréable et calme, avec de grandes falaises tout autour. La pension (hôtel) avait une table de ping-pong, un énorme buffet pour le dîner et le petit-déjeuner chaque jour et le personnel faisait un feu de joie chaque soir. Nous y avons passé 3 nuits et il faisait tellement chaud que nous n’avons pas pu faire grand-chose d’autre que de nous détendre dans les cabanes dans les arbres que la pension avait aménagées.

Nous avons réussi à sortir de l’ombre pour aller voir les ruines d’Olympos, elles étaient sur le chemin de la plage donc nous n’avions pas vraiment le choix ! Les ruines étaient intéressantes, mais nous avons vu tellement de ruines et de temples étonnants au cours de ce voyage historique que nous n’avons pas été dérangés. Nous sommes allés à la plage et il n’y avait pas d’ombre, alors nous avons juste nagé un peu et c’était tout ce que nous pouvions supporter. Même l’ombre de fortune n’a pas eu de chance dans cette chaleur.

marais sur notre promenade vers la plage, Olympos, Turquie
Formations rocheuses sur la plage d'Olympos, Turquie.
Formations rocheuses sur la plage d’Olympos, Turquie.
Détente dans les belles eaux de la Méditerranée, Olympos, Turquie.
Détente dans les belles eaux de la Méditerranée, Olympos, Turquie
Ruines d'Olympos, Turquie
Ruines d’Olympos, Turquie

Nous nous sommes rendus à Chimaera un soir à 22h00 pour voir les roches mystiques en feu. Un groupe d’environ 15 flammes différentes jaillissant des rochers du Mont Olympos. Elles brûlent depuis des années et des années. Le gaz s’écoule de la terre et une fois qu’il entre en contact avec l’air, il s’enflamme. Il contient du méthane, mais sa composition exacte est inconnue. Si les flammes sont recouvertes, elles recommencent à brûler instantanément une fois découvertes ! Elles étaient étonnantes. Nous avons marché dans l’obscurité et les avons regardées briller pendant environ une demi-heure avant de retourner dans notre chambre.

Nick aux flammes du Chimaera, Olympos, Turquie.
Nick aux flammes du Chimaera, Olympos, Turquie
Dariece aux flammes du Chimaera, Olympos, Turquie.

Après avoir paressé pendant 3 jours, nous avons pensé qu’il était temps de bouger. En direction du nord-est, nous nous sommes dirigés vers le pays de rêve de la Cappadoce, le pays des cheminées de fées, des vallées colorées, des châteaux et des villes souterraines.

BLOGS DE VOYAGE EN TURQUIE

Vous aimez cet article ? Épinglez-le !

Sac à dos à Olympos, Turquie - Chillin In Treehouses (en anglais)